Il y a quelques temps, on m’a proposé de participer aux journées des ambassadeurs organisées par la Ligue Nationale de Rugby et la Société Générale, et ceux qui me connaissent savent que je suis toujours partante pour les réceptions de l’Ambassadeur. Donc du coup, j’ai dit oui.

Le 27 février, j’avais donc rendez-vous avec les Ambassadeurs à Versailles. Etaient présents :
Son excellence Jerome Cazalbou représentant Lui-même (#IloveCazalbou quoi)
Son excellence Pascal Gaüzere représentant le Corps arbitral
Son excellence Jonathan Laugel représentant l’Ile de France
Son excellence Thomas Lombard représentant les commentateurs sportifs
Son excellence Olivier Nier représentant les entraineurs du monde entier
Son excellence Patrick Tabacco représentant les rubymen à la retraite mais actifs
Son excellence Jens Torfs représentant les joueurs internationaux
Son excellence Yohan Vivalda représentant la Catalogne

Que du beau monde.

Le premier jour, les ambassadeurs ont chaussé leurs crampons et ont participé à des ateliers avec les gamins de l’école de rugby de Versailles. J’y étais, je le prouve (oui les photos sont de moi, ça se voit…), par contre j’ai passé un certain temps dans les vestiaires à côté du radiateur, car il pelait un peu sa race à Versailles ce jour-là.

versailles

Les gamins accueillent les Ambassadeurs

versailles3

versailles7

Allez, maintenant on bosse

versailles5

Apres le boulot, petit gouter!

versailles2

C'est parti pour la séance dédicace!

versailles4

C'est fini!

Apres le sport, le réconfort, un petit verre de l’amitié au cluhouse (les valeurs du rugby, toussa) et un repas fort sympathique, ou j’ai eu la chance d’être entouré de Jens et de Jonathan (hée oué…), 2 jeunes hommes charmants avec qui j’ai pas mal discuté de rugby à 7.
J’ai rajouté ces 2 jeunes gens à ma liste de chouchous en tout bien tout honneur hein, ce sont des bébés, ils sont plus proches en âge de mes enfants que de moi (pitain, le coup de vieux quand même), d’ailleurs Jonathan ne s’y est pas trompé, il m’a vouvoyé toute la soirée… (le p'ti saligaud !!)

Le deuxième jour, conférence à la mairie de Versailles suivi d’une conférence au CFA Tecomah de Versailles, pendant lesquelles les ambassadeurs ont répondu, sans trop de langue de bois, a toutes les questions qu’on leur a posé.
Pendant le repas de midi, j’ai eu la chance (et oué encore) d’être assise à côté de Yohan Vivalda, qui est un jeune homme charmant et drôle, je l’ai donc aussi rajouté dans ma liste de chouchous (oui lui aussi).
Puisqu’on parle de ma liste de chouchous, ouiiii je sais elle est très longue, d’ailleurs Patrick Tabacco en fait partie depuis très longtemps (paradoxalement c’est un des ambassadeurs à qui j’ai le moins parlé).

Voilà, alors je voulais vous faire un compte rendu sérieux et je suis en train de faire un récit de groupie… Je précise, quand même, que je n’ai pas ajouté Pascal Gaüzère dans ma liste de chouchous parce que bon, c’est un arbitre, j’ai des principes quand même, mais j’ai failli craquer parce que c’est quelqu’un de fort sympathique.

Bon allez, demain, je fais un billet sérieux, avec du rugby dedans !