Ca fait des jours et des jours que je cherche sur le net la pub annonçant le début du Investec Rugby Championship pour pouvoir vous la montrer, impossible de la trouver. Je suis bien énervée !

DSC_2772

Le Investec Rugby Championship, quel nom plein de simplicité hein ? En fait, c’est l’ancien tri-nation, compétition qui opposait l’Afrique du Sud, l’Australie et la Nouvelle-Zélande , et qui, avec l’arrivée de l’Argentine dans la compétition, devient un four nations. Mais comme le nom 4 nations était déjà pris par le rugby à XIII, ils ont choisi un autre nom.  

Comme en France on sait a peine que le rugby à XIII existe et qu’on n’a jamais entendu parler de ce four nations, on continue à dire Four Nations, on trouve ça moins prétentieux que Rugby Championship.

Le VI nations de l’hémisphère sud  (ils sont tellement pas  foutu de trouver 6 équipes potables qu’ils sont que 4, alors pas la peine de la ramener avec leur soi-disant supériorité) ca commence ce week end, le même weekend que la reprise du Top14, autant dire que ça ne va pas passionner les français.

Mais les pauvres habitants de l’hémisphère sud vont devoir se contenter d’un Australie-Nouvelle Zélande et d’un Afrique du Sud- Argentine.  Parfois la vie est dure.

Quelle que soit la compétition que vous allez suivre ce week end, je vous souhaite une bonne reprise et de beaux matchs !