Samedi matin, les amateurs de rugby français ont lâché les JO pendant 80 minutes pour regarder la finale du Super 15. Pas tant que la France entière se passionne pour le rugby de l’hémisphère sud (quoi que…) mais surtout pour voir jouer Fréderic Michalak. On espérait tous le voir gagner, il aurait ainsi le premier français à remporter un titre de Super 15.
Malheureusement pour lui, ce sont les Chiefs qui ont gagné, une première pour cette équipe néozélandaise.  Le match ne fut pas grandiose, les Sharks n’ont jamais été en position de gagner, mais les mauvaise langues diront qu’au moins, on a pu voir des essais.
Les Chiefs l’ont donc emporté sur les Sharks 37 à 6. Dernier match avec les Chiefs pour Sonny Bill Williams qui part au Japon et pour Sona Taumalolo qui rejoint Perpignan, vous me direz en septembre s’il s’adapte bien au top14 (attention, c’est un pilier qui marque des essais !),
dernier match avec les Sharks pour Fréderic Michalak qui rejoint le RCT, et dernier match du super 15 pour moi en direct de l’hémisphères sud.

Pour terminer ce super 15 en beauté, le cri de joie de Messam qui soulève la coupe avec le capitaine des Chiefs, et enfin le Haka de la victoire des Chiefs.

 

Next episode, le Four Nations, ou plutôt le rugby Championship, c’est son nom officiel.