Comme je vous le disais hier, avant mes filles étaient fan du XV de France, mais ça c’était avant…

Les tests matchs ont débutés la semaine dernière en Nouvelle-Zélande, les All Blacks ont battu les Irlandais à l’Eden Park d’Auckland.
Samedi prochain, ils jouent à Christchurch. A cette occasion le City Council en association avec le Canterbury Rugby Union et quelques radios locales ont lancé un concours aux habitants de la région : le Paint it All Black : montrez votre soutien aux All-Blacks et vous gagnerez peut-être une rencontre avec les joueurs.

L’école de la demi-portion a décidé de participer à cet évènement et a donc exceptionnellement permis aux élevés de laisser tomber l’uniforme pour une journée et de venir tout vêtu de noir.
La demi-portion était aux anges, ravie de supporter les All-Blacks.
Ce matin, elle est donc partie tout de noir vêtue, avec une black fern sur la joue dessiné par son papa (on ne lui connaissait pas ce talent pour le dessin). On lui a proposé de dessiner un drapeau français sur l’autre joue, elle a refusé tout net, limite choquée qu’on ait pu lui faire une telle proposition.

DSC_1474 AvI15dGCAAAMJKQ


Malheureusement, on a pas eu le temps d’acheter des places pour le match des All Blacks à Christchurch, alors ma petite frenchie supportrice des All Blacks devra se contenter de les regarder à la télé.