Je n’ai jamais compris pourquoi les tests matches avaient lieu dans l’hémisphère sud en juin et dans l’hémisphère nord en novembre, c’est pour moi le timing le plus illogique qui soit !
En juin, les joueurs du nord, après une longue saison, vont se taper 24h de vol pour aller jouer contre des équipes du nord en plein bourre, et par un froid de gueux.
En novembre, ça sera donc l’inverse… Voila… tout va bien…

Donc, là c’est bientôt juin, et comme je suis dans l’hémisphère sud, je suis contente car je vais pouvoir aller me cailler les miches au stade voir les All Blacks.
3 matchs contre l’Irlande, dont un à Christchurch. Youhou ! La billetterie ouvre le lundi 14 mai, donc, naïvement, j’essaye d’avoir des places vers 10h30, pile poil à l’heure du morning tea, quand tout le monde est en pause. Of course c’est occupé. Qu’à cela ne tienne, j’appellerai plus tard. (bon en fait après j’ai oublié…).
Le soir même j’essaye sur le site internet et là : event sold out.
What ??!!! Sold out ???!!! Attends, mais moi c’est peut être la seule occase que j’ai de voir les All Blacks in New Zealand et c’est sold out !!!

Le lendemain, en lisant The Press ( le journal local) j’apprends que tout s’est vendu très rapidement. Je suis gutted !

On va donc attendre le Four Nation pour aller voir les Blacks à l’Eden Park… En espérant qu’on aura plus de chance pour les places.

DSC_6878

mcCaw faut de les avoir vu en noir, je les ai vu en rouge...