Vendredi soir, un pique-nique était organisé à l’école de la demi-portion, de 17h30 à 19h30 (oui je sais les horaires ici sont bizarres mais c’est pas le sujet). Of course, on avait prévu d’y aller, histoire de sociabiliser, nous ne sommes ici que depuis 3mois, on a pas encore rencontré beaucoup de monde.
Alors qu’on discutait avec des gens très sympa, je vois qu’il est 19h.
-ouhhh, que je dis à Petitmari, il se fait tard…
Sous-entendu, n’oublies pas qu’il y a match dans 30 minutes, le temps de récupérer les filles, de dire aurevoir et de rentrer on sera juste à l’heure pour le match du Super XV, et qu'apres 2 mois de privation de rugby, j'ai pas l'intention de manquer un match.
-ohh c’est vrai, dit la dame avec qui je suis en train de discuter,  y’a un match ce soir !!
Ahhh une future copine c’est sûr ! J’aime la Nouvelle Zélande…

J’aime la Nouvelle Zélande, j’aime moins le décalage horaire qu’il y a avec la France, surtout quand j’essaye de suivre le tournoi des VI nations. 12h de décalage, c’est loin d’être pratique. La plupart des matchs ont lieu soit à 15h soit à 16h, je vous laisse faire le calcul, oui oui, c’est bien un horaire pourri quand tu vis de l’autre côté de la terre. Comme on est un peu dingue, on s’est levé à 3h45… Alors on pourrait dire, se lever pour ce match là, c’est bien dommage, mais ça faisait partie des risques.  Certes quand on s’est recouché à 6h pour se relever à 7h30 (lundi matin, boulot, école, tout ça), on s’est quand même dit qu’on aurait mieux fait de rester coucher.

Il parait que ça recommence la semaine prochaine, encore un match un dimanche après-midi.
Mais cette fois, ça sera sans nous… A moins que…

tui