64850494Encore un week end de super rugby ici.
On commence par un match Chiefs-Blues vendredi soir. C’est un peu un derby ici, Hamilton n’est qu’à 130km d’Auckland, le match sera d’autant plus intéressant que ces deux équipes ont perdu de peu la semaine dernière. Le match est à 19h30, heure locale, soit 7h30 en France

On enchaine avec les Rebels (de Melbourne) contre les Waratahs (de Sydney). C’est le premier match des Rebels (oui, je vous rappelle qu’il y a 15 équipes…) et les Waratahs ont perdu la semaine dernière alors espérons que ce soit un beau match.

Samedi soir, c’est devant Highlanders – Crusaders qu’on prendra l’apéro. Le derby de l’ile du sud. Les 2 équipes ont gagné de peu la semaine dernière, ça promet un match engagé. On enchaine avec les Reds contre la Western Force. Why not…

Mon dilemme du week end restera le match France-Irlande… Je me suis déjà levée une fois (à 8h du mat un dimanche !) pour rien, et dans le cas présent, il faudrait que je me lève à 3h45, en pleine nuit… Pas cool. Sachant qu’en plus le match a lieu un dimanche, ce qui veut dire qu’il faut se lever à 4h, se recoucher à 6 et se relever à 7h pour préparer les enfants pour l’école et attaquer la journée.
En même temps, le match peut être passionnant : les irlandais vont être déchainés et les français vont devoir eux aussi faire un effort pour les supporters et pour donner une bonne image du rugby français, car le fiasco de la dernière (je vous reparle pas du France-Irlande reporté, tout ça tout ça, ça sert à rien de se faire du mal pour rien) n’a pas fait du bien au rugby Français.

Bon alors d’apres vous je devrais me lever ou pas ? Donnez-moi des arguments pour ou contre ! :)

PS : je ne parle pas du TOP14 mais je suis tristesse de ne pas pouvoir voir Clermont-Toulouse.

Bon week end à tous !