Attention, aujourd’hui je vais vous parler de foot. Hé oué.
Je l’ai déjà dit : le foot, c’est pas ma tasse de thé.
Pourtant hier soir, je suis allée voir un match de foot de l'UEFA champions league, à Charlety.

-Hein quoi ? un match de champions league hier soir ? à Charlety ?
-Oui oui : PSG-Frankfort
-???
-ah oui pardon, faut que je précise, c’était l'UEFA women’s Champions league. Du foot féminin quoi.

Bon, je vous préviens tout de suite, le foot c’est toujours pas mon truc, mais j’étais curieuse de voir une équipe de foot féminin jouer en vrai, de voir l’ambiance dans les tribunes.

Sur ma droite il y avait un groupe de supporters de PSG, des vrais, des comme tu en vois à la télé, qui n’ont pas arrêté de chanter pendant tout le match, et il faut le préciser, des chansons sans un gros mot, les chansons avec "on t’en.. papaoute" ils les ont gardé pour la mi-temps et j’avoue que là j’ai un peu flippé.

En même temps, les filles savent détendre l’atmosphère, quand elles marquent un but elles font un cœur avec les mains, c’est mignon. Et à la fin du match, elles viennent remercier le public d’être venu, ça c’est sympa.

coeur

Tout ça pour dire que si vous aimez le foot mais que vous n’aimez pas tellement l’ambiance tendue dans les stades, allez voir les filles !!

Je profite de ce billet pour faire passer un message : Vous là, les sociétés de sécurité, pour le sport féminin, il serait bon de mettre plus de femmes à l’entrée pour les fouilles aux corps. Oui parce que là, bon, le public c’était 50% de filles, 50% de mecs (en gros) et à l’entrée 4 mecs pour fouiller les hommes et 2 nanas pour fouiller les filles et leurs sacs, autant vous dire que j’ai pas vu le 1er but de Francfort (oué ok, on était un peu à la bourre, mais quand même !)

but

psg

psg2

 

psg3

 

ps: les filles du PSG ont gagné 2-1.
pps: mais comme elles avaient perdu 3-0 au match aller, elles sont éliminées de la Champions League.