Voilà nous y sommes, c’est bientôt la demi-finale contre les gallois. Les gallois, les bleus les connaissent bien, ils les rencontrent chaque année pour le tournoi des VI nations. Et comme ça, sans vraiment regarder les chiffres, on se dit que ça va être facile.

Et pourtant.

Pourtant le Pays de Galles a fait le grand Chelem en 2005 et 2008, donc à ne pas prendre à la légère.

Et c’est une équipe qui a particulièrement bien commencé cette coupe du monde : elle a failli battre l’Afrique du Sud, a gagné ces 3 autres matchs de poule, son quat contre l’Irlande. Une équipe en confiance quoi.

C’est une équipe jeune, 25ans de moyenne d’âge, un capitaine qui a 23ans, et on le sait les jeunes ont cette petite touche d’inconscience en plus, cette petite folie qui fait que mentalement, les gallois sont peut être en position de supériorité.

C’est une équipe qui a fait une préparation de malade en Pologne. Les mecs pleuraient leurs mères tellement ils en chiaient.

C’est une équipe qui envoie du rêve.  D’ailleurs la fédération Galloise a ouvert le millenium stadium pour que les supporters puissent suivre le match ensemble, gratuitement. Au départ la fédé galloise avait prévu 20.000 tickets (gratuits) et a dû en réimprimer. Il y aura 60.000 personnes dans le Millenium pour encourager les welsh !

Ce match contre les gallois s’annonce passionnant !

Jones_adam_fiji

photo credit: WRU