64850494En ce moment c’est bien compliqué de ne pas louper un match entre la Coupe du Monde et le Top 14, on ne s’en sort plus. Comme je suis sympa, je vous fait un petit récap.

Sachez tout d’abord que le programme du week end a commencé ce matin, si vous ne le saviez pas, vous avez loupé Nouvelle-Zelande Japon, les pauvres japonais se sont fait laminés, enfin moi j’en sais rien, j’ai pas vu le match mais le score ne laisse que peu de doute sur la fessé prise par les japonais (83-7)

Mais passons donc au programme de ce soir. Oui parce que ce soir y’a matchs. C’est le Top14. 5 matchs à 20h et 1 à 20h45. Forcément vous ne pourrez pas tout voir.
A 20h sur Rugby+ vous aurez le choix entre :
Perpignan – Montpellier
Stade Français - Aviron Bayonnais
Castres Olympique - SU Agen
Brive - LOU
Bordeaux-Bègles - Toulon
A 20h45 (canal+sport)
Ca sera Toulouse – Biarritz

Oui je sais, c’est un chouille frustrant tout ces matchs à la même heure. Mais ne vous inquiétez pas, des matchs il va y en avoir tout plein d’autres ce week end.

Ca commence par un Argentine-Roumanie à 5h30 du mat samedi (sur canal+ ou France3). Ah oué, c’est tot, et ça fait moyennement rêver comme affiche, mais on sait jamais, c’est peut être LE match à ne pas louper. Réfléchissez bien avant de vous coucher sans mettre le réveil.

Si vous avez décidé de ne pas faire l’impasse, vous pourrez enchainer sur Afrique du Sud - Fidji, à 8h du mat samedi (sur TF1). Ca risque de découper sévère. Ca vaut peut être le coup de se lever (plus que le match précédant, il faut bien l’avouer). 

Si n’avez loupé aucun des matchs cités, alors vous commencerez à faire une légère overdose rugbystique, et pourtant ce ne sera pas le moment de flancher car ça sera l’heure du grand match du jour : Australie-Irlande (sur Canal+ ou France2). 10h30, si vous êtes devant votre télé depuis 20h la veille, on peut considérer que c’est l’heure de l’apéro…

Apres ce match là, promis vous aurez droit de faire la sieste, voire de dormir jusqu’au prochain match, le Pays de Galles-Samoa à 5h30 du mat dimanche matin (sur France2 ou canal+). Et vu le match du Pays de Galles contre les Suds afs, ça vaudra peut être le coup de se lever (cette fois je dis ça plus sérieusement). Bon le Angleterre Géorgie de 8h (sur TF1), c’est surement le match qui envoie le moins de rêve du week end. Si vous êtes réveillés, vous pourrez tout de même supporter les géorgiens, voir les anglais souffrir, ça peut vous mettre de bonne humeur pour le France Canada qui va suivre (à 10h30 sur TF1), le match le plus stressant du week end. (siiiii !) 

Si après ça vous n’en avez pas assez, allez donc voir sur les terrains de rugby amateur, pour beaucoup la saison n’a pas encore repris, mais il y a surement des matchs amicaux, avec de la saucisse grillée et de la bière.

Bon week end !h

Edit: J'ai oublié le Racing-ASM samedi à 16h sur canal+  Toutes mes confuses.