Les sportifs et sportives qui me lisent le savent, chaque année avant de reprendre le sport, il faut inévitablement passer par la case médecin. Ouep. Ca fait chier tout le monde. Si si même le médecin.

La visite médicale c’est quoi ? c’est un mec ou une nana qui va voir son médecin traitant une fois par an avec un petit morceau de papier et qui lui demande de la signer. C’est tout. Souvent le médecin ne voit cette personne qu’une fois par an (en septembre pour l’autorisation de faire du sport), écoute son cœur prend sa tension et bon après hein, ça va bien, le médecin il est pas spécialiste sportif, alors signer pour les cours d’aquagym, ça va, il sait qu’il ne se mouille pas trop (haha), par contre, quand il signe une licence de rugby, ben tu sens qu’il est pas méga à l’aise.

En général, le médecin hésite et demande si ça fait longtemps que la personne joue au rugby.
En général, le rugbyman ou la rugbywoman dit que oui et qu’il/elle n’a jamais eu de problèmes, histoire d’abréger l’affaire.

Et à la fin le médecin signe, sans être, toute fois, très convaincu.

as

 

Ps : of course, plus le niveau monte, mieux les sportifs sont suivis. Les medecins généralistes font ce qu'ils peuvent avec les sportifs du dimanche