IMGP4300Les matchs amicaux ont une saveur particulière. Principalement parce qu’il n’y a pas d’enjeux, et que le jeu c’est justement d’essayer d’en produire. Du coup, le public se régale. Si si on se régale.

Je vous en ai parlé il ya quelques jours mais le match à XIII opposant le FCL13 au StadeFrançais, un match suprenant vu que le Stade Français est une équipe de rugby à XV, mais un match respectueux, bon enfant, qui a prouvé à qui en doutait encore que le Stade Français est une équipe de Rugby comme les autres, avec des joueurs qui sont loin de se prendre pour des stars.

Ravie par ce premier match amical de la saison, j’ai sauté sur l’occasion d’aller en voir un autre. Et il se trouve que j’ai été gâtée, car le 2eme match amical proche de mon lieu de vacances n’était autre que USCarcassonne contre le Stade Toulousain (maintenant vous situez un peu mieux l’endroit ou je passe mes vacances). Et je n’ai pas été déçue : 9 essais (6 du Stade Toulousain et 3 de l’USC), du jeu, un stade Toulousain assez impressionnant, une USC qui a très bien tenu le choc. Le public a ovationné Jauzion et encore plus Poitrenaud (j’aurais pensé le contraire), l’ambiance était tres bonne, j’ai vraiment passé un tres bon moment.

Je suppose qu’il y aura encore des matchs amicaux la semaine prochaine, ensuite c’est terminé, c’est la saison 2011-2012 qui recommence avec des matchs a enjeux, avec une ambiance differente, alors profitez en tant que vous pouvez, apres on attaquera le championnat.