Hier soir avait lieu à Lézignan une rencontre un peu particulière : le FCL, le club de rugby à XIII de Lézignan, champion de France en titre, contre le Stade Français, club de rugby à XV de la capitale.

 Pour cette rencontre il a fallu choisir quel rugby aller être joué : du 15 ou du 13 ? Ce fut le 13 qui l’emporta, faut dire qu’à Lézignan on est en terre treiziste, il était normal d’adopter les coutumes locales.

 Il était aussi normal que les quinzistes partent avec un handicap, physiquement, on voyait bien la différence entre les pros quinzistes et les semi-amateurs treizistes. Ceci dit, les champions de France ont bien tenu face aux quinzistes.

Pour tout vous dire, ce n’était pas vraiment un match, c’était plutôt un entrainement dirigé, les parisiens ont beaucoup tourné, ils jouaient avec des tonnes de protections, malgré tout, c’était agréable à regarder, on a passé un très bon moment.

Niveau ambiance, c’était très chouette : beaucoup de gens étaient debout derrière la main courante, des enfants jouaient dans les en-buts et passaient de temps en temps derrière la main courante histoire d’aller demander un autographe à un joueur du stade Français (ceux du fcl, ils les ont à disposition tout au long de l’année). En gros, c’était du rugby amateur mais avec des joueurs pros, le top !



 

Et au final qui a gagné ? Ben en vrai on s’en fout. On a vu de beaux essais des deux cotés, de belles actions de beaux mecs, on a payé 10 euros pour 2 sandwichs et 2 bières (c’est pas au Stade de France que ça arriverait ça)et il faisait beau pour la première fois depuis le début des vacances.

Je vous conseille donc vivement de bien regarder dans les journaux locaux de vos lieux de vacances, il y a peut etre des rencontres sportives amicales qui valent le coup d’être vu, vraiment !



IMGP3835

Nous avons été impressionné par ce joueur, on va surement en entendre parler en Top14, par contre, je n'ai pas son nom, si quelqu'un peut me renseigner, merci bien :)

IMGP3842

coucou, Byron, youhouhouuuu là c'est moi derrière l'appareil photo ;)