Il y a quelques jours sur twitter on m’a demandé si j’étais libre vendredi pour visiter Marcoussis.
Libre ? Pour aller à Marcoussis ? Le temple du rugby français ? Je veux oué !!! 
 

Rendez vous était pris vendredi matin avec Monsieur Orangina, Poupimali et Galliane, les deux blogeuses les plus timides de la blogosphère, heureusement que j’étais là pour mettre de l’ambiance (nan je déconne je devais etre la plus timide des trois, c’est pour vous dire l’ambiance qu’il y avait à Marcoussis) 

On a commencé le tour par une visite des installations sportives : le terrain sur lequel s’entrainaient les avants puis la salle de  muscu ou se trouvaient les arrières. On a été sage, on n’était pas là pour perturber l’entrainement. De temps en temps on se lançait des regards pleins de hiiiiiiiiiiiii muets.

 On a regardé l’équipe de France de rugby courir, soulever de la fonte, on a été toutes timides quand les joueurs sont passés à coté de nous, on a rougi et un peu gloussé (si si on a un peu gloussé) Le mot du jour était Liquéfaction ;) 

 On est ensuite allé déjeuner, on a beaucoup parlé de rugby, de vrais passionnés.

 Enfin, nous avons dû quitter Marcoussis sans revoir les joueurs de l’équipe de France mais la tête pleine d’images et de rêves. Supporters nous étions, supporters inconditionnels nous sommes devenus.

 Merci aux bleus de nous avoir permis de voir les coulisses de leur préparation et encore merci à Orangina !

Orangina-Marcoussis-c-0301[1]