bleues

Je vous en avais un peu parlé, en ce moment a lieu la coupe du monde de foot féminin, ou la coupe du monde féminine de foot, je sais pas comment faut dire. Je dois avouer que j’ai peu suivi. Mais quand même j’ai essayé de me tenir au courant. En gros, les bases c’est comme le foot masculin : le football est un sport qui se joue à onze contre onze, mais à la fin c'est toujours l'Allemagne qui gagne.

Mardi soir, l’équipe de France jouait contre l’équipe d’Allemagne. Du coup j’ai regardé. J’ai même live-twitter, ce qui est un exploit, vu que je n’y connais rien en foot. Rien. Et même, pour tout dire, j’aime pas vraiment ça le foot. J’aime pas ça, mais bon, il me semblait important d’en parler de ce match. Entre filles faut se soutenir. Y’en a qui ose le féminisme (et les slogans bien pourris), moi j’ose le sport féminin.

Sur twitter on n’était pas des tonnes à oser, par contre on était pas mal devant nos écrans, Eurosport a fait péter l’audimat ! J’en profite pour vous encourager à regarder le quart de finale France-Angleterre samedi à 18h toujours sur Eurosport (à suivre aussi sur twitter).

Donc, on a vu quoi mardi soir ? Ben on a vu un bon match de foot, enfin un match normal quoi. Avec des cartons (un paquet de cartons), un peu de cinéma (ohh si quand même), des erreurs d’arbitrage (ouéé aussi), des belles actions, et des beaux buts. 6 au total. Ahhh ben ça remplit une soirée !!

A la fin, l’Allemagne a gagné… Les bleues ont terminé deuxième de leur groupe. Elles sont quand même qualifiées en quart de finale.

Maintenant, il va falloir battre l’Angleterre ! Allez les Bleues !!!

ps: le sport, quel instigateur de plaisirs!! ;)

photo crédit: Eurosport