Allez aujourd’hui, je vais vous parler de fringues et de sport, et cela n’a rien à voir avec le fait que c’est aujourd’hui que le maillot du XV de France pour la Coupe du Monde a été révélé.

Non. Je voulais vous parler de 2 livres pour enfants. Ce sont des livres avec des pages qui illustrent un sport et des planches d’autocollant pour habiller les sportifs. Vous vous dites peut-être oué bof, n’empêche qu’auprès de mes portions ce genre de livres fait un carton. En plus ceux là parlent de sport donc, forcément, ça m’a plu. Voila les 2 livres que j’ai acheté :

 IMGP3632

Rien ne vous choque ? Si, surement. Comme moi, vous grincez des dents en voyant un livre pour filles et un livre pour garçons. Comme ça tout de suite ça fait bien cliché. Mais bon, avant de crier au scandale, je feuillette, et là, je dois dire que je suis quand même agréablement surprise. Dans les deux livres, 24 sports sont représentés. Certes dans le livre filles on retrouve le patinage artistique, la gymnastique et le concours hippique, mais on trouve aussi des trucs plus étonnants comme le hockey sur glace, le taekwondo et le BMX freestyle. Hé oué quand même. EN plus les habits proposés ne sont pas tous rose à paillettes, c’est assez représentatif, vraiment bien fait.
Le texte est pas trop nunuche, là encore un bon point.

IMGP3636

Coté livre de garçons, ben c’est la même chose. C’est bien fait. En plus si on regarde bien certaines des pages montrent des filles en action.

IMGP3640

Ce soir, je teste ces deux livres avec les portions et je vous fais un debriefing demain. Je vous dirais alors si ces lives valent vraiment le coup.

à suivre...