C’est la première fois que je fais ça, mais ce soir je ne serais pas devant ma télé et il se trouve que l’épisode de Joséphine Ange Gardien de ce soir, je l’ai déjà vu et je vous en ai déjà parlé, alors voilà une rediffusion de mon billet (si TF1 le fait, pourquoi pas moi).

---------

Je vous préviens tout de suite, si vous n'avez pas regardé l'épisode, vous n'allez rien comprendre à ce message.

-y'a des têtes que je connais
-dites donc, Galthié il va ne faire que 30 secondes ?
-Hannnnnnnnnnnnn y'a Lombard qui joue pour l'équipe d'Albi ! Ah ben 15 minutes plus tard, Lombard joue pour l'équipe de Mailly, y z'avez pas eu assez de monde au casting ou quoi ?
-bon heu le cliché le mec qu'on veut pas dans le club parce qu'il vient des cités, c'est nul non ? Des clubs de rugby implantés dans les cités y'en a plein !
-hééé le Haka, c'est pas un peu ridicule ???
-heyyy Monsieur Google, arrête ça tout de suite, c'est pas Jonah Lomu qui joue dans Joséphine Ange Gardien, c'est Sefo M. (vous trouverez son nom complet sur le site de TF1
), il a des tatouages impressionnants, ce sont des vrais?
Si vous êtes observateurs (
et si vous aimez les trucs bien bien pourris) vous l'avez déjà vu dans La Beuze (ah oué, j'ai dit trucs pourris).

Fin de la première mi-temps, on revient après la pub!

-Rhoo ben merde, une deuxième page de pub, et j'ai rien dit sur la deuxième mi-temps! heuuu quoi dire... Ahh siiiii, et là c'est la dirigeante qui parle, dites donc, alors comme ça on fait venir un jeune juste avant le dernier match, on lui fait une licence comme ça, en 5 minutes, pis on le fait jouer en première. C'est pas un peu contraire au règlement tout ça....

-Heyyyy les mecs de la même équipe se battent sur le terrain et il est ou l'arbitre???

Oué, bon c'est terminé. Allez, on va dire que c'était pas mal parce que ça parle de rugby. Et vous, vous avez trouvé ça comment?

josephine

photo crédit: TF1