Oui, aujourd’hui, nous allons parler de protections. Rien de grivois, je m’en excuse déjà auprès de ceux et celles qui voulaient des détails croustillants sur la vie intimes des rugbymen, non aujourd’hui nous allons parler de protège-dents et autres joyeusetés.

Je ne sais plus comment le sujet est venu sur le tapis, mais il y a peu Petitmari et moi avons un grand débat sur les protections. Petitmari m’expliquait que plusieurs de ses coéquipiers jouaient sans protège-dents, ce qui m’a particulièrement étonnée. Faut dire que moi, je suis une flippée de la quenotte, je refuse que petitmari joue sans protège dents, rapport qu’il a déjà laissé des dents sur le terrain, et que j’aimerais qu’il garde les autres, même si, le protège-dents n’est pas garanti 100% efficace, parlez-en donc à Clément Poitrenaud…  Mais, je m’égare.

dents

J’étais donc étonnée d’apprendre que PLEINS de coéquipiers de Petitmari jouaient sans protège-dents.
-mais pourquoi ??? , que j’ai demandé.
-Ben, faut s’habituer au protège-dents, c’est pas facile, c’est chiant de respirer avec
-oui c’est sur sans les dents de devant, tu respires vachement mieux….

De là, j’ai enchainé sur les protèges tibia (on devait regarder un match de foot), protection qui me semblait ridicule pour un joueur de rugby et qui d’après petitmari peut être utile aux joueurs de la première ligne, mais il connait peu de mecs qui en portent. Sujet peu inintéressant, j’ai donc continué sur les autres types de protections : les épaulières.

Bon, les épaulières, ça donne ça :

devant dos

En gros c’est un tshirt moulant rembourré aux endroits qui sont susceptibles de prendre des chocs : les épaules, les biceps, les poignées d’amours cotés, le torse, le bas de la colonne vertébrale.
Moi je trouve ça assez moche, et comme c’est de la mousse, ça absorbe l’humidité (ie : la sueur), c’est difficile à laver et à sécher (oué de la mousse quoi) et donc, ça pue en permanence.
Cette protection là est assez répandue, si ça permet d’avoir moins mal, faudrait pas s’en priver…
Il existe la version bas du corps avec un boxer qui protège les cuisses et les hanches, mais ça j’en ai pas vu chez les amateurs. Ca serait un peu too much sur un amateur….

Ensuite, il y a les casques.
Le casque est, de loin, la protection qui te donne le plus l’air ridicule.
Si.
Petitmari n’en porte pas.
Attention, le casque protège des coups que tu peux recevoir à la tête, sauf si le coup est intentionnel. Si tu te fais arroser par le mec en face, jamais il ne visera tes cheveux, mais plutôt ton pif, et là, le casque ne sert à rien.

Et pour finir, j’ai abordé avec Petimari la question de la coquille. Alors les coquilles, on en porte dans le milieu du rugby ou pas ?
Grand sourire de Petitmari.
-heuu non des coquilles, j’en connais tres tres peu qui en porte… J’en ai tres rarement vu dans les vestiaires.
-ohh, tu connais des mecs qui portent des coquilles ??? quiiiii ???
- non n’insiste pas, je ne te donnerai aucune info de vestiaires…
-pfffff…. Et chez tes adversaires ?
Regardé désabusé de Petitmari
-mes adversaires, je les vois rarement sans leur shorts….

Voila, je crois qu’on a fait le tour des protections. Tout ceci est anti-sexy au possible, mais on s’en fout vu que les filles ne regardent pas le rugby pour sa sexytude.