Il y a pas tres longtemps quelqu’une m’a demandé de faire un article mode au bord du terrain. J’ai déjà fait, mais bon, on le sait toutes, la mode, ça change tout le temps, et profitons donc des soldes pour être belles au bord d’un terrain sans se peler les miches.

Commençons par le commencement : que porter sous son manteau pour ne pas avoir froid. 2 choix :
-une polaire pas trop épaisse, d’une couleur un peu sympa, zippée, pour pouvoir l’enlever quand tu bois ton café au clubhouse. Pourquoi l’enlever ? Parce que c’est pas très joli.
-un damart (thermolactyl pour les mamies, ouiiii je sais). Moque toi! n’empêches que quand tu te pèles dans le vent tu regrettes de ne pas avoir un bon damart de mamie (oui tu regrettes parce que j’en ai pas, et je me dis souvent que je devrais)

Sur ton damart ou sous ta polaire, tu peux bien mettre ce que tu veux. Attention pas trop voyant et qui tient un peu chaud aussi, c’est un match de rugby on vous rappelle, c’est pas un défilé de mode.

Ensuite, je te déconseille fortement la jupe. Très mauvais plan la jupe. En fait je te déconseille tout sauf le jean. Oué. Il y a 2 sortes de pantalons qui supportent la boue : les jeans et les joggings. Un jean ou un jogging sale, ça fait baroudeuse, qui n’a pas peur de se salir, qui affronte les challenges. Malheureusement, le jogging a le désavantage d’être hyper moche et de faire un gros cul. Et même si vous vous foutez de votre apparence, le jogging n’est quand même pas un bon choix, car il laisse passer l’air froid, non vraiment laisse tomber le jogging. Si si j’insiste.

Donc voila, un jean un petit pull sympa avec un damart en dessous. Si il fait vraiment froid tu peux même mettre un collant sous ton jean, voire un collant damart (je vous jure que je ne suis pas sponsorisée par damart, je suis à ça de valider un panier long comme le bras d’articles non soldés, le premier jour des soldes, la loooose). Tu rajoutes une bonne paire des chaussettes et une paire de chaussures imperméables, si possible des bottes. Des bottes en caoutchouc. Attends, c’est la grande mode cette année, je vois pas ou est le problème ! En plus maintenant, ils en font avec plein de couleurs funky. Si tu vas dans un vrai stade avec de vraies tribunes, tu peux mettre tes bottes en cuir plutôt que des bottes en plastiques. Les moonboots? A moins d’habiter du coté de Clermont Ferrand ou autre coin au climat rude, laisse tomber les moonboots et autre après-ski, investi dans de bonnes chaussettes, c’est tout.

Reste plus qu’à trouver un manteau qui tient chaud, une écharpe, un bonnet et des gants.
Pour le manteau, je déconseille celui que tu portes pour aller bosser. Un accident est si vite arrivé : un ballon que tu prends en pleine gueule, une glissade dans la boue, une portion qui après être tombée dans la boue pleure en disant "caaaaaaliiiiiiiin", bref, un manteau de week end, pas trop cintrée, rapport à toutes les couches que tu vas mettre dessous et si possible assez long, que ça couvre bien les fesses et le haut des cuisses.
Pour l’écharpe et le bonnet tu fais bien ce qu’il te plait, j’ai pas d’avis sur la question. L’écharpe de l’équipe que tu supportes ? ouééé… mais une jolie alors.
Pour les gants, investi dans de la qualité si tu ne veux pas perdre un doigt. Les jolis gants en laine assortis à ton bonnet ett on écharpe, ça peut être sympa, mais ça tient pas très chaud. Je te rappelle que tu vas passer 2h dehors.

Voila, tu es prête!

Ahh non, attend, j’allais oublier ton sac à main !!! Alors justement, pas de sac à main. Il faut un sac qui puisse se porter à l’épaule rapport qu’il te faut tes deux mains pour applaudir et que quand tu ne seras pas en train d’applaudir tu seras contente de pouvoir les mettre dans les poches de ton manteau. Ca déforme le manteau ? ouéé mais il faut choisir : ton manteau ou tes doigts.

Si tu as le it-accessoire enfant avec toi, plutôt que de prendre un sac à main que tu ne voudras pas poser dans la boue, prend un sac à langer (même un moche, tu t’en fous, c’est pas ton sac c’est celui des enfants) dans lequel tu mettras un paquet de lingette, un paquet de mouchoirs, de quoi à grailler, une bouteille d’eau, 2-3 jouets pour occuper les morveux et tes petites affaires à toi, comme ça tu colleras pas de boue sur ton Lancel adoré. (si t’as de la place prend un termos de thé-café-chocolat, rayer les mentions inutiles)

Je rappelle que le ridicule ne tue pas les enfants, donc un gamin de moins de 6ans en combi de ski-moonboots, c’est possible, ça peut même être choupi. On couvre bien les morveux parce que prendre un jour enfant malade tous les lundis de la saison ça fait tire aux flancs.

IMGP1717

Ps : Je me rends compte que c’est assez girly comme billet. Mais les conseils de style marchent aussi pour ces messieurs.