Ca y est le réchauffement climatique est enfin arrivé jusqu’en région parisienne, ce week end, les rugbymen franciliens amateurs vont pouvoir reprendre le chemin des terrains. Ils risquent de jouer dans la boue, mais après des semaines températures extérieures négatives et d’appartement surchauffés, on a tendance à avoir la peau sèche, un petit bain de boue va leur rendre leur teint frais, ça va leur faire du bien.

Par contre, MétéoFrance a prévu de la pluie, les supportrices vont surement devoir rester à la maison. Ca c’est la loose. Notre dernier dimanche au grand air date de, ouff, tellement longtemps qu’on ne sait plus, un peu d’air frais aurait fait du bien aux enfants et aux mères de familles. Prions pour qu’il y ait une éclaircie dimanche entre 14h30 et 17h. Une vraie éclaircie avec un petit rayon de soleil, pas juste du gris plus clair sans pluie. Merci bien.

A part ça, y’a top14 à la télé, et ce dès ce soir, et aussi demain, et encore un peu dimanche. Youhou, non ? Cela dit, j’ai pas tout bien saisi la logique de la programmation télé : samedi après midi canal+sport repasse le match de vendredi soir, alors qu’au même moment il ya 3 matches en direct-live des terrains, que tu ne pourras voir que si tu payes en plus et que t’es abonné à rugby+. Ahh mais c’est peut être ça la logique alors…. Hmmmm…. Surtout que, sauf votre respect les supporters, mais Brive-ASM, c’est quand même pas le match qui fait méga rêver. Youhouu on va pouvoir regarder Brice-ASM 2 fois en moins de 24h, trop de la balle ! Une fois suffira largement, et que même si par hasard ce soir on avait autre chose à foutre, y’a quand même peu de chance qu’on le regarde demain après midi, non ? Y’en a parmi vous qui regarde des matchs pas en direct ? Sérieux, y’en a ?

Si vous trouvez que c’est trop de rugby pour un seul week end, ne vous inquiétez pas, il y a aussi du Hand, match a 16h et à 18h25, un reportage en clair sur canal, « des barjots aux experts », juste à l’heure de l’apéro. Parfois la vie est bien faite.

Bon week end rugbystique à vous tous.

nuage