Hier matin, j’étais tranquille au boulot, en train de buller, surfer sur le oueb, je suis tombée sur ce blog et cet article qui m’a fait sourire.

Héhé, moi qui venait de raconter à quel point je m’étais pelé le week end dernier, je guettais le petit microbe sournois, attends chuis une supportrice confirmée, j’en ai passé des dimanches après midi d’hivers au bord d’un terrain dans le froid, les microbes, je les vois venir à 3km.

Le manteau d’hiver? Grave je l’ai déjà ressorti de mon placard. De toute façon j’ai pas de petite veste militaire… J’avais tout prévu : les filles avaient des bonnets, des gants, des collants. C’était dit, le rhume ne passerait pas chez nous, point barre.

La goutte au nez  ouiii bon ok, les filles avaient un peu la goutte au nez lundi. Mais normal quoi, comme des mômes de 5 et 3ans, c’est toujours un peu morveux à cet âge là.
Moi aussi j’avais le nez qui coulait un peu ? Mais ça c’est normal, chaque année ça me fait la meme chose quand on remet le chauffage. Surtout le chauffage du boulot, l’année dernière à cause de la clim réversible du boulot, je me suis cassée une cote en toussant, c’est dire. Mais cette année, ça va pas m’arriver, je diffuse de l’huile essentielle d’eucalyptus et de lavande à tout va, à la maison et au bureau, je gave les filles de kiwis et autres fruits bien connus pour leurs vitamines-qui-sont-bonnes-pour-la-santé.

Il ne peut rien m’arriver.

« Le méchant petit sournois microbe vilain et pas sympa a gagné : vous voila, 24h plus tard, toussant, crachant, reniflant, traînant la patte comme une misérable, chouinant choooouu tu me fais un thééé, pathétique » Bon je ne tousse pas, je ne crache pas, mais je mouche et je traine la pate ça c’est sur. Je ne comprends pas ce qui c’est passé. Life’s a bitch ! Quand au chou, c’est un grog tord boyaux qu’il m’a gentiment préparé, et c’est carrément plus efficace et bien meilleur qu’un thé. Qu’on se le dise.

Pour les filles, on a fait moins recette de grand mères : j’ai ressorti l'actisouffre :)