chocolatQuand il fait froid, (oui je reste dans la même thématique), le meilleur moment de la journée, c'est la 3eme mi-temps au club house pour boire un chocolat chaud. Pas un café, non, un bon chocolat chaud. Le problème c'est que peu de club-house offrent (moyennant finance) des chocolats chauds. En général, c'est coca ou bière. Si t'as de la chance t'as aussi l'option café. Et va savoir pourquoi, 9 fois sur dix le café est dégueulasse. Ce week end, il était particulièrement mauvais. Heureusement, il était servi dans des gobelets en plastique particulièrement petits, ce qui fait que t'avais à peine le temps de te rendre compte qu'il était mauvais, par contre, ça ne permettait pas de se réchauffer non plus.

J’ai jamais très bien compris comment les clubs s’arrangeaient pour servir un café aussi mauvais. Chais pas, y’a peut être un concours organisé par le comité : un lot de maillot offert au club servant le pire jus de chaussettes.
A l’époque où j’étais dirigeante dans un club de rugby, j’étais responsable de la collation d’après match et j’avais voulu me lancer dans la préparation du café. Sauf que, comme beaucoup de clubs en ile de France, nous n’avions pas de club house. Le casse croute d’après match s’organisait comme on pouvait soit dans un vestiaire soit dehors quand il faisait beau. La première fois que j’ai voulu faire du café, j’ai oublié les filtres. La deuxième fois, je n’ai pas trouvé de prises pour brancher ma cafetière. Il n’y a jamais eu de 3me fois… J’aurais pu servir du nescafé de et l’eau chaude du robinet, et j’aurais pu ainsi concourir pour le café le plus mauvais d’ile de France.

Je n’ai jamais tenté le café lors des matches de pro, à la mi-temps. Non, à la mi-temps, soit j’ai juste le temps de faire pipi (oui parce qu’il y a toujours un monde pas possible dans les pipirooms des dames à la mi-temps), soit j’ai envoyé petitmari acheter un coca. Apres le match, tu fais comme tout le monde, tu ne traines pas, pour pas te retrouver coincé dans les embouteillages ou pour arriver avant tout le monde à la station de métro et tu te retrouves quand même coincé, c’est comme ça.

J’ai été une fois invitée à une réception d’après match, et là, pas de café, pas de chocolat chaud, mais le champagne, ça réchauffe bien aussi :)

Quand vous allez voir un match, c’est quoi votre petit plaisir à vous ?