froidLe supporter a deux ennemis : la pluie, ennemie principale, la pire de tous, et le froid. Le froid peut se gérer, il suffit d’être équipé.
Sauf que le 17 octobre, t’es rarement équipé. Le 17 octobre, en moyenne, il fait autour de 12 degrés et pas autour de 8 degrés ! (bordel !). 4 Degrés de différence c’est énorme, surtout quand tu ne vois pas l’ombre d’un rayon de soleil, et que tu es au bord d’un terrain entouré de rien. Oui, rien. Pas une tribune, pas une cahute, rien pour t’abriter de ce petit courant d’air froid qui tourne autour du terrain. Tu auras donc compris que hier, je me suis pelée les miches.
Je suis quand même une mère un peu attentionnée, mes filles avaient été équipées de collants, de chaussettes, de jeans .c’est ce qui tient le plus chaud après la combi de ski. Bon, petitun je n’ai pas de combi de ski, petitdeux, j’aurais refusé tout net de sortir les combis de ski un 17 octobre, merde ! A la rigueur, j’aurais pu sortir les combi de ski si on avait eu de la neige. En même temps si on avait eu de la neige, je serais resté chez moi à manger des crêpes en buvant un chocolat chaud.
Bref, les enfants avaient 2 couches de fringues sur les jambes, 3 couches sur le haut du corps (un sous pull, un pull, un manteau, normal pour un 17 octobre…), un bonnet et des gants. Oué, un bonnet et des gants... (je repetes pas bordel, je vais finir par etre un poil vulgaire)
Et moi j’avais quoi ? ben un pull et un manteau, un jean, et une paire de converses. Très mauvaise idée la paire de converses quand il fait froid, c’est un coup à perdre un orteil. J’ai hésité à mettre mes bottes, mais j’ai eu peur de la boue : les converses ça passe à la machine, les jolies bottes en cuir, non. Des gants ? non attends, faut il que je vous le rappelle, on étions le 17 octobre (bordel !!), je ne sais même pas ou sont mes gants, je m'étais fait un tel plaisir de les ranger à la fin de l'hiver dernier, soit au mois de mai...

Note pour moi moi-meme : avant le prochain match penser à retrouver mes gants, à acheter de vestes polaires pour les filles et des chaussettes qui tiennent vraiment très chaud, ou des moonboots, je sais pas trop encore.
Le jour du match, partir avec un termos de café et un termos de chocolat chaud. Ou rester à la maison, chais pas, faut voir…

Est vous ? Est-ce que vous avez eu froid ce week end ou est ce que vous avez eu la bonne idée de rester dedans ?