Bon j’ai totalement oublié et totalement pas eu le temps de vous parler de la rentrée rugbystique de petitmari. Et oui, après une saison un chouille compliquée l’année dernière, Petitmari a repris le chemin de l’entrainement lundi dernier. Apres avoir été contacté par un club, tenté par le touchrugby, il a finalement réintégré son ancien club. Il est ravi. Moi moins. Mais ce n’est pas moi qui joue, alors on s’en fout.

Il y a quand même un effet secondaire à la reprise du rugby, auquel on ne pense pas. Quand petitmari s’est arrêté, son téléphone a arrêté de sonner, en particulier le week end. Et Voila-t-y pas que depuis la rentrée, comme c’est bizarre, le vendredi soir (et le samedi soir aussi d’ailleurs), reçoit ce fameux texto : tu sors ce soir point d’interrogation.
Jusqu’à présent, Petitmari a pas eu de bol : le premier vendredi on avait des invités, et le deuxième (y’a trois jours) on était aux urgences (pour une urgence qui n’en était pas une mais que quand même il valait mieux vérifier et que ben voila les gosses hein, c’est méga chiant, et que c’est infoutu de savoir si le morceau de bois qu’ils se sont mis dans le pif il est toujours dans le pif ou si il est ressorti ou si il a jamais été dans le pif, enfin bref les joies de la parentalité…).

Heureusement qu’il a des potes qui sortent le vendredi et le samedi. Dons samedi soir, alors que je lui demandais si il allait sortir et qu’il me répondait surpris « tu me fous dehors ou quoi ? » son téléphone a émis un petit bip-bip, qui ne voulait pas simplement dire « t’as un texto », non celui la un samedi soir voulait simplement dire « tu sors ce soir point d’interrogation ». Et pour etre totalement honnête, celui là disait même « je t’attends à *nomdubar*, j’y serais dans 10 minutes ».
Petitmari a fait semblant d’hésiter 5 minutes, histoire de se donner bonne conscience, et puis il s’est fait beau et il est parti en velib.

23h29, je reçois un texto :
lui : J’arrive, c’est gavé, y’a les joueurs de Brive et du Racing !
moi : y’a Chabal ????
lui : non y’a que des mecs de Brive
moi : y’a Ben Cohen ???  (ben quoi ???)
lui :  Ben Cohen ne joue plus à Brive…
moi : ah… Bon et y’a qui alors à Brive ? Y’a Palisson ???
lui : ouiiii
moi : ahhhhhhhhhhh prends le en photo !!!

Il a pas voulu…

ps: on se demande pourquoi il m'a parlé du Racing sachant que Brive avait joué et gagné contre le Stade Français, et que le Racing avait joué et gagné contre la Rochelle.