Alors que je cherchais des infos sur la coupe du monde de rugby féminin, sur les rares sites qui en donnent à savoir le womensRWC et la page facebook du womensRWC, je suis tombée sur des photos (pas assez nombreuses à mon gout), et un détail m’a sauté aux yeux : les coiffures de ces jeunes femmes.
Je vous sens déjà frémir derrière votre écran. Nooooon, ce n’est pas parce que ce sont des fille que je parle de leurs coiffures, j’ai d’ailleurs déjà parlé des cheveux de Chabal, j’aurais même pu vous parler de la nouvelle coupe de Bastareaud, mais je trouve les coiffures de ces joueuses beaucoup plus intéressantes (oué j’avoue, je suis pas fan de la nouvelle coup de Bastareaud).
Beaucoup d’entres elles ont des tresses collées, ou plaquées ou tresses africaines, appelez ça comme vous voulez. C’est d’une galère sans nom à faire, et, je trouve que ca donne un petit coté petite-filles coquettes à ces jeunes filles qui font un sport qui n’a pas la réputation d’être un sport de fillettes.
J’aime ce contraste. J’aime le coté ludique et pratique de ces coiffures. C’est quand meme bien dommage qu’on ne médiatise pas un peu plus ces sportives de haut niveau.

Diapositive1

Les photos viennent du site des sites sus nommés. ;) Je n'ai malheureusement pas les noms des joueuses.