Blanc : comme le nom du futur entraineur de l’équipe de France.

Bleu : la couleur de l’équipe de France de foot (et accessoirement de rugby, de hand, de basket, etc etc etc )

Bonjour les jeux de mots pourris ce matin en titre des journaux. Blanc devient bleu , blanc passe du marine au bleu, tout ça tout ça… J’ai mis du temps à comprendre que « marine » n’était pas une référence aux bleus mais aux girondins de Bordeaux, moi je croyais que c’était le PSG qui jouait en bleu foncé, c’est sur, j’aurais jamais pu être journaliste sportive.

Jaune : Petitmari trouve que jaune et bleu c’est vraiment moche comme maillot et que par conséquent, il ne peut décemment pas supporter l’ASM. J’ai quand même tenu à lui rappeler qu’il avait joué 10 ans en jaune et bleu… Oué mais c’était pas pareil, qu’il a dit, c’était pas le même jaune, c’était moins moche. Mouééé, ça se discute…

Rouge : l’USAP, en rouge, a gagné contre Toulouse, en noir. Mais malgré un maillot à dominante rouge, les toulonnais n’ont pas réussi à s’imposer face à Clermont.

Un drapeau arc en ciel pour rappeler qu’aujourd’hui c’est la journée de lutte contre l’homophobie et on sait qu’il y a encore un long travail à faire en la matière dans le milieu sportif.

1275551638

Et pour finir : bleu, blanc, rouge, la chanson que mes filles chantent à tue tête en ce moment.