Aujourd’hui, article qui ne sert à rien, à part à se moquer. Mais comme j’aime bien me moquer, je ne pouvais pas passer à coté de cette occasion.

Le site Francerugby, qui est un très bon site d’info sur le rugby, donne tous les classements de toutes les poules dans toutes les catégories. C’est dire s’il est complet. Cette année, le site va plus loin et propose même une estimation des scores pour les prochains matchs.

Exemple :

2ème série, Ile de France.

estimation

Fédérale 3 Ile de France.

estimation2

Elle est pas un peu forte cette équipe d’Exempt qui non seulement joue dans 2 catégories bien différentes, et qui est donnée gagnante à chaque fois ??
Allez, parce qu’après on va dire que c’est parce que les parisiens y sont nul au rugby, que le rugby c’est un sport du sud ouest toussa toussa (si si je vous entends vous là derrière votre écran)

Honneur, Périgord Agenais.

estimation3

Alors, c’est qui les plus forts ? C’est Exempt !
(of course, je n’ai pas fait toutes les catégories et tous les comités, il doit y en avoir d’autres, mais aujourd’hui, ça tombe sur Palaiseau, Besançon et Laroque Timbaut, qui n'a pas de site internet référencé. Tant pis pour eux)

Je crois que la formule mathématique de Francerugby pour les estimations n’est pas méga au point.
La prochaine fois, dans femmedejoueur le blog, nous comparerons les estimations et les résultats des matches pour vérifier si le site Francerugby est vraiment au point (et pour ce moquer si ce n’est pas le cas).