sb10063721p_001J’entends souvent des femmes râler quand leurs maris font du sport. Je parle pas des mecs qui font de la muscu entre midi et deux au Gymnasium juste à coté du bureau, non, je parle des mecs qui ont 1, 2 voire 3 entrainements par semaine plus un match ou une compétition le week end.
Bon, objectivement, c’est vrai que ca nécessite une organisation au poil, surtout quand tu as eu la riche idée de te reproduire et que ton ménage se compose maintenant d’un mari sportif et de plusieurs grumeaux. Mais une fois que t’as mis en place un emploi du temps serré, c’est carrément faisable.

Ouiiii mais on ne se voit plus qu’elles vont me dire (celles qui n’aiment pas que leurs hommes fassent du sport). Et ben c’est pas plus mal, t’as moins de temps pour t’engueuler… (humhummm), et puis les matches ou les compétitions, rien n’empêche l’épouse aimante d’y assister.
Oué mais mon mec il fait un sport naze. Ahh ça, c’est sûr, c’est un point important. J’ai eu la chance de tomber sur un sportif qui pratiquait un sport qui m’intéressait. Je ne suis pas sure que j’aurais été aussi conciliante si mon mec avait fait du foot. En même temps, il aurait pu faire du hand, du basket, du volley, du hockey, de l’athlétisme, ça ne m’aurait pas déranger. Du vélo ? Non le vélo ça m’aurait gonflé, j’avoue.

Mais bon, oublions juste la discipline et parlons plus concrètement et essayons d’en tirer les points positifs :
-mon mec fait un sport d’extérieur :
Et ben c’est génial, je prend l’air tous les dimanches, alors que je bosse toute la semaine dans un bureau sans fenêtre, pendant ce temps là, je suis pas en train de faire du gras devant la télé, les enfants courent autour du terrain, se dépensent bien, ce soir à 20h, ils feront pas d’histoires pour se coucher, et je pourrais regarder Les Experts tranquillou, pendant que Petitmari ira boire des coups avec ses potes. Pour peu qu’il y ait du public, je peux même trouver des gens avec qui papoter.
J’en profite pour me faire offrir une superbe doudoune Moncler qui coute un œil (on refera une page mode un de ces jours, un blog de fille se doit de parler de mode)

-mon mec fait un sport d’intérieur :
Alors, bon je vais supputer parce que c’est pas mon cas.
Et ben c’est génial, je peux y aller tous les dimanches sans avoir peur de la pluie, sans me geler les miches, sans dégueulasser mes superbes bottes, dans les salles y’a souvent des tribunes, je vais donc pouvoir m’assoir, pendant ce temps là, je suis pas en train de faire du gras devant la télé, les enfants vont pouvoir courir dans les gradins et dans les couloirs du complexe sportif (c’est comme ça qu’on dit ??) ce soir à 20h, ils feront pas d’histoires pour se coucher, et je pourrais regarder Les Experts tranquillou, pendant que Petitmari ira boire des coups avec ses potes. Pour peu qu’il y ait du public, je peux même trouver des gens avec qui papoter.
J’en profite pour me faire offrir … heuu ben je sais pas.. Je vais réfléchir, je vais trouver, il y a surement un article de mode indispensable à la supportrice de sport d’intérieur. Je vais demander conseil à Eva Longoria.

Oui mais c’est pas du temps passer ensemble à faire des trucs de couple, on est pas complice.
Ok, mais ça permet d’avoir des choses à se raconter après
-rhoo qu’est ce que t’a été mauvais sur le plaquage là bas. Mauvais, mauvais, tu t’es étalé comme une belle merde
ou encore
-t’as vu mon essai là bas ? il était beau !!
-ahh c’était toi…
Voyez, ça fait un bon sujet de conversation.

Pas convaincue ?

Ps : je parle de femme de joueur, mais ça marche aussi avec mari de joueuse.
Ca se complique quand les deux font du sport. Là, je sais pas comment faut faire, venez nous dire si c'est votre cas.