78490278J’ouvre une nouvelle rubrique. En fait, je l’ai déjà plus ou moins ouverte en écrivant ce post . Je vous rappelle les faits : une lectrice me demande les coordonnées de morgan Parra, j’ai pas, je lance un appel. Résultat ? Ben résultat nul, personne ne connait quelqu’un qui aurait été foutu de nous trouver l’adresse mail de monsieur Parra.
Je n’allais pas rester sur un échec. Heureusement, aujourd’hui, une lectrice me pose une question à laquelle je sais répondre.

Question : je voulais savoir si une équipe du Top 14 descend en D2 cela veut il aussi dire que ses Joueurs qui étaient internationaux ne peuvent plus jouer en Equipe de France ???

Réponse : tout d’abord, je suis ravie que tu me poses la question, parce que je connais la réponse. Même pas besoin de demander à Petitmari, même pas besoin de demander à M. Google, je SAIS. Mais bon quand même pour être sure de pas dire de conneries, je vais quand même demander à Petitmari…
-dis donc, en rugby, t’as le droit d’être sélectionné en équipe de France même si tu joues en proD2, hein ?
-ouep
-t’as des exemples ?
-Ben Bastaraud. (Comment il est trop fort ce petitmari). La première fois qu’il a été sélectionné, il était encore à Massy, en fédérale 1, c’était juste avant qu’il aille au Stade Français. Mais, il n’a pas fait la tournée, il s’est blessé juste avant.

Donc la bonne réponse c’est que n’importe quel joueur peut être sélectionné en équipe de France, quelque soit le niveau de son club.

Cependant, j’ai bien l’impression de n’avoir pas entièrement répondu à la question de cette lectrice. Réfléchissons réfléchissons… Un club de Top 14 avec des internationaux à l’intérieur qui serait en position de relégable… je suis, je suis… Montpellier !
La question serait donc plutôt : que va devenir François Trinh Duc si Montpellier descend ?
La réponse est : il y a de fortes chances pour que, dans le cas ou Montpellier descende, François Trinh Duc quitte ce club pour un autre club du top 14. (On a déjà eu le cas avec Pepito Helhorga à Agen). IL est rare que les meilleurs joueurs de France jouent en ProD2.

Vala vala. Est-ce que cela répond bien à la question ?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail, j’essayerai d’y répondre.