Samedi soir, petitmari, les portions et moi avions prévu de regarder le match. Normal. J’avais invité pour l’occasion, une copine qui était toute seule. 
- Viens à la maison, on va boire des bières, manger des chips et des pizzas et on va regarder les anglishes se faire massacrer, on va bien se marrer
- Fantastic, qu’elle a dit, I love beer and crisps.

Oui, oui je l’avoue, j’ai des amis britanniques. Pas beaucoup hein, 2-3. Et d’ailleurs, mes copines étaient persuadées que leur équipe nationale allait se faire massacrer. Crucified by the French, that what they said.

Bon, crucified, c’est pas tout à fait le mot. Non. On a eu peur quand même. Les 10 dernières minutes ont été tendues. Ma copine ne savait plus si elle était pour les anglais ou pour les français.
Elle s’est aussi demandé si elle trouvait Morgan Parra plus beau que Johnny Wilkinson.
Ces deux questions restent toujours sans réponse.
Moi, je n’osais plus regarder, stressée que j’étais.
Au coup de sifflet final, Petitmari et moi avons poussé un oufffffff de soulagement, ma copine était un peu déçue, on a bu un verre pour fêter la victoire et pour oublier la défaite, l’Entente Cordiale en somme.

Petitmari, comme Marc Lievremont, est allé fêter la victoire Rue de la Soif. Ils ne se sont pas croisés.
Petitmari tient bien moins l’alcool que Marc Lievremont. Il est rentré à 7h du mat, complètement déchiré, et il aurait été bien incapable d’être à la conférence de Presse à midi.
Chapeau bas Monsieur Lievremont.

200010824_001

Et vous, vous avez fait quoi samedi soir ?