87321973Ne soyez pas déçus mais noooon je ne vais pas parler de calendrier avec de beaux rugbymen tout nus.

Je vais vous parler du calendrier des rencontres. Le quand c’est qu’on joue donc. Vous n’êtes pas sans savoir que le sport c’est un truc hyper organisé avec des règles et un planning de rencontres sportives. Le fameux calendrier des rencontres à XV.

Sauf que parfois, tout ne va pas comme on voudrait. Je vous rappelle que le rugby est un sport d’extérieur, qui dit extérieur, dit dépendant des conditions climatiques et vous qui vivez en France, vous vous êtes bien rendu compte en sortant de chez vous qu’il fait très très froid (ça meule sévère comme pourrait dire certains, enfin pas moi, parce que je trouve ça vulgaire).

Et quand il fait froid, les terrains gèlent. Et quand les terrains gèlent y’a pas match.
Quatrième match annulé de la saison. Ca fait beaucoup. Surtout qu’il va quand même falloir les jouer ces matches. Faut donc trouver des dates de libre dans le calendrier, et, je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que ces dates de libre doivent être avant le dernier match du calendrier.
En général, les dates libres sont pendant les vacances scolaires ou les jours fériés. Bon, ben là, ils prévoient un match le dimanche 4 avril… le dimanche de Paques. Oué. Michael Jones n’en reviendrait pas…

Ps : pour les prochaines vacances scolaires, comptez pas sur petitmari, on est pas là, on part en vacances ;)

Pps : comme le froid risque de durer encore un peu, comme d’autres matches risquent d’etre annulé et qu’il n’y aura plus de dates disponibles pour les jouer, bientôt sur femmedejoueur le blog une explication de texte de la péréquation. Je sens que ça va vous passionner.