-j’ai mal quand je tousse, j’ai mal quand je ris, j’ai très mal quand j’éternue, j’ai mal quand je dors, bref, je souffre et dans ces moments là, je pense à Madame Thion dont le mari s’est cassé une cote, jeudi dernier. Je pense à elle parce qu’on sait toutes à quel point les hommes sont insupportables quand ils souffrent, et le pauvre jérome doit souffrir encore plus que moi….

-ce week end, on est enfin allé voir Invictus. J’ai beaucoup aimé, le rugby qui met fin à l’apartheid, tous le monde est gentil, tout le monde s’aime, certes on se doute que dans la vraie vie ça ne s’est pas passé exactement comme ça, mais j’aime bien cette version de l’histoire. J’aime à croire que le sport peut pousser les hommes à faire de belles choses, à se dépasser, à se rassembler et pas seulement à se taper dessus.

-j’ai même mal quand je respire, à tel point que la nuit dernière j’ai rêvé que j’étais sur une table d’autopsie et que Gil Greessom m’ouvrait la poitrine en deux.

-Ce week end, on a aussi suivi l’équipe de France de Hand. Oué parce qu’on ne s’intéresse pas qu’au rugby à la maison, non, on regarde tout plein de sports. D’ailleurs en regardant mes poussins chanter la Marseillaise (je vous rappelle qu’elles ont 4 et 2 ans), je me suis demandé quelle influence cela pourrait avoir sur elles dans le futur. Vont-elles devenir sportives ? Vont-elles devenir de véritables compétitrices avides de victoires ? Pour l’instant elles s’entraînent juste à chanter et à crier allez les bleus, et nous on les encourage parce qu’on trouve ça trop mignon.

-Une petite phrase relevée par Petitmari après le match de Hand, une phrase qui donne envie de pratiquer ce sport.
le journaliste au joueur de l’équipe de hand : Dites à votre collègue de venir.
Le joueur de hand : c’est pas un collègue, c’est un ami.

Ps : la photo vient de là, n’hésitez pas à cliquer sur le lien si vous voulez plus de renseignement sur le handball.

poster_Euro2010_web