78400683Depuis quelques temps, s’abat sur ma famille une pluie de maladies diverses et variées. On a réussi à éviter la pandémie du siècle, à savoir la grippe H1N1, et juste au moment ou on reçoit nos bons de vaccinations, nous tombent sur le coin du râble bronchites, gastro, otites, sinusites en tout genre.

Le truc du moment c’est la grippe, la seule maladie hype, et celle là je l’ai même pas chopé, alors quand j’ai eu une bronchite, je me suis dit, ça va, même pas mal je masteurise, j’en ai une par an, ça me fatigue un peu, ça emmerde pas mal petitmari parce que je tousse beaucoup, mais comme d’hab, ça va passer tout seul. Pas la peine d’aller voir un toubib.

Quand, après quoi, 1 semaine-10 jours de quinte de toux, je me suis retrouvée avec les sinus tout bouchés et l’impression d’avoir pris un grand coup de pelle dans la tronche, je me suis ENFIN décidé à aller voir un médecin (j’en avais déjà vu un, mais pas français alors ça compte pas).

Là, enfin sous antibiotiques et tout un tas d’autres médocs, ma santé allait pouvoir s’améliorer.

Oué. Normalement.

Vendredi, j’ai commencé à avoir mal au dos. Courbatures dues à la toux que je me suis dit. Samedi, encore plus mal. Dimanche, pire. Lundi (hier quoi) insupportable.

Je vais donc voir un 3eme médecin. Qui me regarde en souriant, qui me dit :
-vous toussez ?
-oui
-vous avez mal au dos ?
-oui
-dites moi quand ça fait mal. Là ? Là ? La ?

-arghhhhhhhhh oui là, juste là !!!!
-C’est pas assez étendu pour être une contracture… Je pense que vous vous êtes fêlé une cote.
-en toussant ???? (je veux dire vous vous foutez de ma gueule ???)
-vous savez c’est assez violent de tousser.

-ah oué, mais à ce point…
-de toute façon, on ne peut rien faire à part attendre. Je vais vous donner des antalgiques.
-(chouette !!).

Quand je suis rentrée à la maison, petitmari m’a dit  "25ans de rugby, des tas de plaquages et pas UNE côte de touché, JAMAIS, t’es vraiment une petite nature" … gnagnagna…