Le sport c’est bien mais c’est mieux quand il y a des spectateurs. Et pour attirer les spectateurs rien de tel qu’une affiche de match (ou d’évènement sportif) placardée un peu partout pour que tout le monde soit au courant.

A l’époque où j’étais dirigeante, un ami d’un joueur s’était proposé pour faire des affiches de nos matches. On était tous ravis de cette prise d’initiative. Mais, étant une emmerdeuse née, je n’ai pas pu m’empêcher de faire des remarques.
-humm c’est possible d’avoir les noms des deux équipes de la même taille, nan parce que là le nom de notre équipe est 2 fois plus gros que le nom de l’autre, c’est moyen quand même.
-ouéé mais tu vois esthétiquement parlant c’était mieux comme ça.

Ok, l’esthétique tout ça, mais bon, faut un minimum de fair play tu vois, quand on fait les choses on les fait proprement, on met les noms des deux équipes de la même taille. Point Barre.

Deuxième affiche, deuxième remarque :
-super ton affiche, vraiment, mais en fait, on joue à l’extérieur donc il faut que le nom de l’équipe qui reçoit soit placé avant le nom de l’équipe reçue et si possible il faut que son nom soit écrit aussi gros que l’équipe reçue, c’est mieux…
-ouéé mais tu vois esthétiquement parlant c’était mieux comme ça.

Ok, ne contrarions pas l’artiste, et acceptons donc qu’il fasse des affiches artistiques mais un poil hautaine pour l’équipe contre laquelle on joue… Apres tout, on s’en fout, on est une équipe amateur que personne ne viendra voir, donc les affiches, c’est pas très grave.

Pourquoi je vous raconte tout ça?

Parce que depuis ce matin je vois ça dans le métro et que je suis, comment dire, sur le cul.

531375

Bon on voit que c’est artistiquement recherché : y’a des joueurs qui sortent du drapeau tout ça tout ça, c’est génial. Bon alors qu’est ce que l’emmerdeuse que je suis a encore à redire?
J’explique, vous arrivez à lire les mots du coté français?
Je cite :cohésion, conquête, enthousiasme. Des mots qui peuvent très bien qualifier une équipe, c’est bien, c’est propre.
Et que lisez vous du coté espagnol?
Je cite : Fiesta, olé, espectaculo.
Première remarque, le créatif qui a pondu ça avait fait allemand 2eme langue. Fiesta et olé?? Nan mais sérieux??? Et pourquoi pas castagnette et  flamenco ??? Ensuite Espectaculo. Je suis pas fortiche en espagnol, mais espectaculo ça veut dire spectacle, donc j’aurais plutôt dit espectacular. (Que mes amis hispanophones me corrigent ).
Mais quand même pour en revenir à l’affiche c’est pas du foutage de gueule cette affiche?? c’est pas un poil ridicule? D’un coté, on colle des mots qui ont un rapport au sport et de l’autre, on colle du n’importe quoi, du cliché du "c’est les seuls mots d'espagnol qu’on connaît".
Y’a un mec qui a pondu cette affiche, y’a des tas de gens qui l’ont sûrement trouvé formidable et qui l'ont validée, et la voilà, partout dans le métro. Je suis affligée.