untitled2Je suppose que comme la plupart des gens vous êtes sur facebook.

Les réseaux sociaux, ça m’a toujours amusé. Les Copains d’Avant » et autre Viadéo, Hi5, je me suis inscrite partout.

Faut dire que j’ai fait une grande école, enfin grande humhum, heu bon, disons que dans mon parcours scolaire, il était de bon ton de participer à tout plein d’activités, de participer à toutes les soirées étudiantes, à faire partie du BDE, BDS, se faire plein de potes, histoire de se constituer un méga carnet d’adresses.

Donc Facebook, c’était l’éclate. Quand je me suis inscrite Petitmari s’est foutu de moi, il trouvait que j’acceptais n’importe qui comme ami, et refusait obstinément de s’inscrire. Puis il a fini par s’inscrire (plus ou moins à cause du rugby). Et il s’est retrouvé avec de tonnes d’amis rugbymen. Et du coup moi aussi. Dans ma liste d’amis il y a 11 rugbymen et 5 femmes de joueurs.

Sur les 27 personnes que Facebook me suggère gentiment d’ajouter comme ami, 12 coéquipiers (anciens ou actuels) de petitmari, 2 femmes de joueurs, et devenir fan du PUC. Les autres, à part 2-3 sont des gens que je ne connais pas.

Mais les coéquipiers de Petitmari sont-ils mes amis? Bonne question, d’ailleurs cette question je me la pose très souvent et du coup je ne sais jamais si je dois ou si je peux ajouter les coéquipiers de petitmari à mes amis.

Pour la plupart je ne les vois que le dimanche. Et encore eux sont sur le terrain et moi derrière la main-courante. Alors peut on dire qu’on est amis?

De plus, le terme est très mal traduit de l’anglais car en français on fait la différence entre un copain, un pote, ou un ami. Alors ami, peut être pas, pote, connaissance peut être.

Tout ça pour dire que finalement il y a plein de gens que je n’ose pas ajouter comme amis sur facebook (serais-je timide tout au fond de moi??), que cet article n’y changera rien vu que la plupart de mes "amis" ne savent même pas que j’ai un blog. Donc finalement je vous raconte des trucs totalement inutiles :)

Et vous, il y a –t-il des personnes que vous n’osez pas ajouter dans vos amis sur facebook parce que vous ne savez pas si ce sont des amis ou pas?