sat_3EDK3DJARI9Comme beaucoup de français, je suis une accro de la météo. J’ai besoin de savoir quel temps il va faire le matin avant de sortir. Je pourrais regarder par la fenêtre, mais non ça ne suffit pas. J’ai besoin que le temps soit confirmer par Tania Young ou Nathalie Rihouet sinon ça ne me convient pas. C’est un truc de famille, je tiens ça de ma mère, qui tient ça de sa mère, qui a du inventé cette tradition familiale parce que je doute que mon arrière grand mère regardait la météo à la télé (je ne doute pas, j’en suis même sure).

Et ce qui est génial avec la météo, c’est qu’on ne te dit pas seulement le temps qu’il fait là maintenant, nooooon, on te dit aussi quel temps il va faire pendant toute la semaine. Donc dès le lundi, tu peux savoir si ton prochain week end sera pourri ou non.

Ce matin, ma pote Tania m’a donc expliqué que j’aurais un temps pas trop mal aujourd’hui, pourri demain et pas trop moche dimanche !

Oué, cool ! un temps pas trop moche le dimanche, c’est exactement ça qu’il me fallait ce week end. Le samedi je m’en fous, en général je glande chez moi, mais le dimanche, on a tous match : papa sur le terrain, les femmes au bord, et on est donc tous très dépendant du temps qu’il va faire. Que petitmari soit sous la pluie, dans la boue, c’est pas tellement un problème, par contre moi je le vis moins bien. Les enfants ne sont pas non plus tellement gênés par la pluie, mais 3 heures sous la pluie, c’est un coup à se retrouver avec 2 gosses malades sur les bras, merci bien.
Alors chouette, dimanche il va faire beau, on va aller prendre l’air au bord du terrain, mes portions vont sauter, courir, se fatiguer, et s’endormir gentiment à 20h.

Ps : Si jamais il pleut dimanche, et que je me retrouve avec 2 portions malades, je te préviens Tania, c’est toi qui viens les garder, parce que moi je vais pas pouvoir rester à la maison rapport à mon nouveau job que j’ai et que je voudrais bien garder. Si tu peux pas venir envoies Nathalie !