Première étape avant l’émission : installer le matériel prêté par l’émission. Et en vraie femme moderne, j’ai laissé cette tache à petitmari. Ca commençait bien.

Deuxième étape, toutes les internautes se connectent pour vérifier que tout marche bien et pour se présenter. Et tu te rends compte tres vite que parler à des gens que tu ne connais pas et que tu ne vois pas, c’est pas facile. Beaucoup moins facile que de raconter sa vie sur un blog ou sur un forum, l’écrit c’est moins angoissant finalement.

Troisième étape, l’émission, en direct. On m’avait annoncé une émission sur le féminisme, et par quoi commence l’émission : les femmes et la politique suivi de très près par les femmes chefs d’entreprise. Pitié !!! Sérieux, est on obligé de parler de Rachidat Dati ou de quota chaque fois qu’on parle de féminisme ?
Bref, au bout de 10 minutes, je me demandais ce que je faisais là ! Rachida Dati, les quotas, les femmes dans les conseils d’administration, moi je m’en fous. Oui, j’ose le dire, je m’en fous. Du coup, je n’avais rien à dire.

Le clou du spectacle pour moi a été quand j’ai expliqué que dans mon couple c’était moi qui avait le salaire le plus élevé et que cela ne posait pas de problème à mon mari et qu’on m’a dit que j’avais un mari moderne ! Les bras m’en sont tombés. Une émission sur le féminisme ou on trouve moderne un homme qui supporte de gagner moins que sa femme ! C’est moi qui vit au pays des Bisounours ou bien ??? Ca existe encore des mecs de moins de 35ans qui pensent que c’est à eux de faire chauffer la marmite et que leurs femmes ne bossent que pour avoir de l’argent de poche ?

Pour conclure sur ce sujet, je dirais que dans mon éducation que ce soit à la maison ou pendant mes études, je n’ai pas le souvenir qu’on m’ait dit qu’il y aurait des choses que je ne pourrais pas faire parce que j’étais une femme et j’espère bien transmettre ça à mes filles.

Sur ce, je vous laisse, j’ai des sandwiches à aller préparer !

Edit de 14h44: je vous invite à aller lire le témoignage d'Hypos, qui elle aussi, participait à l'émission :)