Le dimanche, comme vous le savez c’est jour de match. Ca fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé des matches de Petitmari. Faut dire que cette année il n’y a pas trop de suspens, l’Equipe gagne à chaque fois. Mais hier, c’était quand même un dimanche un peu spécial, l’Equipe (qui est donc première de sa poule) rencontrait le number two, le challenger.
J’étais, donc, toute contente d’aller voir ce match qui s’annonçait plus dur que les autres. J’avais tout bien préparé le sac de jouets, le sac de gouters, on avait tout bien mis dans la voiture, rien oublié (si on avait oublié les oranges pour la mi-temps, mais c’était pas trop grave), on avait bien installé les demi-portions dans la voiture, on partait tout guilleret (enfin petitmari était quand même un peu nerveux). Quand tout d’un coup :
Demi-portion : mamaaaaaaaaaaaaaaaaan, ma pitite sœur elle a crachée !!
Maman se retourne et voit que la mini portion a un peu vomi. Beurk…
Mini portion : beuuuuuuuurrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh
Maman voit alors un gros vomito jaillir de sa miniportion.
Maman : meeeeeeeeeeeerde, elle en a partout, j’ai pas prévu de fringues de rechanges.
Mini-portion : beuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrahhhhhhhhhhhhh
Papa : On fait quoi ?
Maman : ben là, on fait demi tour, y’en a partout !
Demi-portion : beuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh
Maman et papa en chœur : ahh non, pas toi aussi !! C’est pas possible.
Papa à maman : ouvre ta fenêtre, c’est insupportable cette odeur.

De retour à la maison, je déshabille mes filles, je les colle dans le bain, pendant que Petitmari sort de la voiture le siège de la miniportion qui a sévèrement morflé. Puis il se dépêche de partir pour ne pas être à la bourre et me laisse seule avec mes deux malades (et un siège bébé tout plein de vomi à nettoyer).

VDM

Ps: le match? heuu ben l'Equipe a gagné :)
PPs: Petitmari a bien laissé le siège auto plein de vomi à la maison mais est parti avec la poussette et le sac de gouter contenant le DERNIER paquet de BN à la fraise. ReVDM