dv631033aVous avez déjà googeulé votre nom ? Il parait que c’est ce que font tous les employeurs avant d’embaucher quelqu’un. Et vu que jusqu'à il n’y a pas très longtemps je cherchais du boulot, j’avais tenté l’expérience, pour voir. Il m’avait semblé, alors, que rien d’important sur moi n’apparaissait.

Et puis aujourd’hui, voila que mon nom apparaît sur un forum de rugby (ne cherchez pas, il n’y est plus).  Et la première chose que je me suis demandée c’est : « qu’est ce que les gens qui passent par là par hasard peuvent savoir sur moi juste en cherchant sur le net? ».
Et c’est là que je me suis rendue compte que ma vie privée était là, étalée sur le net, exposée aux yeux de tous.

Grace à Facebook, tout le monde peut savoir avec qui je suis mariée, qui sont mes amis, ce que je fais en ce moment, que j’ai rejoint le groupe « je bois avec excès, il est vachement plus sympa que modération », tout le monde peut voir les photos de mes enfants, les photos de mon mari complètement saoul dansant sur une table dans un bar (honte honte). Tout ce que je voudrais cacher à mon employeur ou à des gens que je ne connais pas.

Grace à Copainsdavant, s’ajoute à cette liste déjà bien détaillée, mon cursus scolaire, ma palpitante carrière, mes copains du lycée et cherry on ze cake, les photos de classes !!

Vie privée, mon c…. !

Le pire, c’est que toutes ces infos, qu’on ne pouvait pas trouver il y a quelques mois, c’est moi qui les ai mises. C’est moi qui me suis inscrite sur Facebook, qui ai laissé mon profil public parce que j’ai jamais compris comment le rendre privé, c’est moi qui ai scanné la photo de seconde du Lycée biiiiiiiiiiiip à Toulouse pour la mettre en ligne sur Copainsdavant parce que j’aimerais bien savoir ce que sont devenus tous ceux qui  sont sur cette photo.

Ca fait 2 ans que sur mon blog, je raconte ma vie anonymement, en faisant attention à ne pas donner de détails qui pourraient permettre de me reconnaître, et  voila que tout d’un coup, parce que je vois mon nom sur un forum j’ai l’impression que la terre entière connaît tout de ma vie.

Chuis totalement parano !