pha098000057Samedi soir, j’ai fait un truc de dingue : j’ai laissé Petitmari et les filles à la maison et je suis partie faire la fête avec ma belle-soeur. On s’est fait la totale : le restau, le bar un peu branché, le bar ou on danse, le bar ou on boit un dernier verre à 6h du mat, le retour à la maison à 7h, le passage à la boulangerie juste avant de rentrer pour ramener des chocolatines à Petitmari. Petitmari qui m’a accueilli avec un « mais t’as vu l’heure, je me suis inquiété », gniark gniark (moi je ne m’inquiète plus, j’ai l’habitude !). Bah oui j’ai vu l’heure, et comme ça fait du bien de rentrer se coucher alors que dehors il fait déjà jour, ça me rappelle l’époque ou j’étais jeune.  Seulement voila, je ne suis plus jeune, enfin si je suis toujours jeune, mais maintenant j’ai 2 enfants qui, elles, se réveillent vers 7h du mat. Autant dire, que je me suis couchée en sachant que j’allais le payer toute la journée.

Quand 4 heures plus tard petitmari est venu me réveiller parce qu’il fallait qu’il parte, parce que bon c’est pas tout ça mais c’était dimanche et il avait match, j’ai commencé à regretter ma soirée.
Quand à 13h alors que moi j’aurais bien fait une sieste il a fallu que je fasse manger mes filles, j’ai commencé à avoir mal à la tête.
Quand à 14h alors que les filles faisaient la sieste, je préparais les affaires pour qu’on soit le moins en retard possible au match, je me suis dit qu’il fallait que je me fasse une raison que je n’étais plus jeune.
Quand à 15h30 je mettais tout le monde dans la voiture et qu’il s’est mis à pleuvoir, je me suis dit que le sort s’acharnait sur moi et que je maudissais ma belle sœur de m’avoir proposé cette soirée.
Quand à 16h j’étais au bord du terrain, en plein soleil, que les filles étaient sages, je me suis dit que finalement c’était une superbe journée, et qu’il fallait absolument que j’appelle ma belle sœur et qu’on se refasse ça bientôt.
Quand à 22h je me suis endormie devant la télé, je me suis dit que j’allais pas appeler ma belle sœur tout de suite, qu’il fallait que je récupère avant de recommencer.

PS : L’équipe de Petitmari a gagné, Petitmari a marqué 10 points, j’en ai pas vu un seul.
PPS : Je n’ai pas regardé le match Toulouse-Cardiff, j’avais un mari à encourager, et de toute façon je n’étais pas en état de suivre un match.