rsIMG_0382TQuand on me parle de rugby féminin on me pose régulièrement 2 questions :

-Et toi, tu fais du rugby ?
Non. Je ne fais pas de sport tout court. Si j’avais été sportive peut être que j’aurais pu faire du rugby… Peut être… Mais là, non c’est pas possible. Je n’aime pas courir, quand je cours je suis toute rouge, je suis moche, non vraiment, je n’aime pas courir. Et pis je ne porte jamais de short, JAMAIS, hors de question de montrer mes cuisses. Sans compter que j’ai la peau qui marque vite, le moindre choc et j’ai un bleu, si je faisais du rugby, je serais un bleu ambulant avec les joues toute rouges.

Quand les gens ont bien compris que non au fond de moi il n’y a pas une joueuse qui s’ignore j’ai régulièrement droit à :
-C’est pas très féminin comme sport, hein ?
Et ça, ça m’énerve ! Le concept de sport féminin et de sport masculin, je comprends pas bien, faut qu'on m'explique. Non, en fait faut pas, parce que ça va m'enerver, je connais tous les arguments des gens qui disent que le rugby c'est pas un sport pour les filles, et aucun n'est valable. Qu’on se le dise, le sport n’a pas de sexe, tout comme le ménage, la cuisine et la couture…

Pourquoi je vous parle de rugby féminin ? Parce que le week end dernier, à Jean Bouin, après le match Stade Français-Auch, il y avait un match de rugby féminin (que je ne suis pas allée voir parce que c’était un horaire tout pourri et qu’il faisait un froid de gueux) et que ce week end il y a une initiation au rugby organisé par le Stade Français pour les filles. Alors si ça vous dit, n’hésitez pas à y aller et à venir nous en parler.

Edit: Drovosphere m'a gentiement preté une photo de ce match. N'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog plein de photo de rugby amateur tres sympa.
Vous pouvez aussi aller faire un tour sur les sites des deux équipes  féminines qui ont joué samedi dernier Vincennes en bleu sur la photo et RCP15 en noir et rose sur la photo.