71436855Si vous avez vu France Irlande samedi, vous avez certainement vu les chaussures de Vincent Clerc (si vous êtes fan de rugby, vous les aviez déjà remarquées lors d’Ecosse France). Vous ne pouviez pas les manquer elles sont oranges ! L’équipementier de Vincent Clerc est aussi celui de l’équipe de foot de la Cote d’Ivoire et la Cote d’Ivoire joue en orange, et le modèle de crampons que porte Vincent Clerc a été crée pour la Cote d’Ivoire et n’existe pour l’instant qu’en orange. Et c’est là qu’on voit que le rugby est un sport de mecs : ils s’en foutent de porter des chaussures orange avec un short et un maillot bleu foncé, ils sont pas là pour être beaux, ils sont là pour être efficaces, et ( je sais pas si c’est grâce aux chaussures orange ou pas) on peut dire que les porteurs de chaussures oranges ont été efficaces. Maintenant reste à savoir si Vincent Clerc est un joueur superstitieux ou pas et si il va garder ses chaussures orange ou si il va les troquer contre des bleus.
Héé oui lecteurs, je reste une fille ce qui m’a le plus marqué pendant le match de samedi c’est la couleur des chaussures, je mériterais plus de points au test de greluche !

Dimanche, grand soleil. Petitmari joue à l’extérieur, et donc pas de match pour moi, c’est dommage avec un temps pareil, on aurait été bien au bord du terrain avec les filles. On a quand même profité du beau temps au jardin d’enfant juste à coté de la maison.
Quand on arrive il y a peu de monde, mais très vite le jardin se rempli d’enfants hurlant et courant dans tous les sens. Je commence à regretter de ne pas avoir accompagné Petitmari : le trajet, l’attente d’avant le match, tout cela ne me semble être une partie de rigolade à coté de cette horde d’enfants. Mais qu’est ce que ça peut faire comme bruit ces petites bêtes ! Heureusement, très vite la demi portion va me demande « pipiiiiiiiiii maman ! » Oh ben c’est trop bête y’a pas de mini pipiroom dans les jardins d’enfants, on va être obligé de rentrer à la maison, non vraiment c’est pas de bol….
Faute d’avoir pu voir Petitmari jouer, on va regarder Italie-Angleterre.
-maman, toboggan ?
-Houla non, pas question, on en vient, y’a trop de monde, trop de bruit, trop d’enfants, et puis regarde, y’a du rugby à la télé…
-toboggan ?
-tu veux un gâteau au chocolat ?
-oui gâteau au chocolat
Et voila, je sais c’est honteux de priver une enfant de toboggan et de la gaver de gâteaux au chocolat pour lui faire oublier le toboggan, mais j’avais vraiment pas envie d’y retourner, et l’espace d’un moment j’ai cru que j’allais voir l’Italie gagner contre l’Angleterre.