3Comme prévu, ce week end petitmari n’a pas joué, nous sommes donc tous resté à la maison, tranquillou. Et que faire quand il fait un temps pourri est qu’on reste à la maison tout le week end ? On surfe sur le net. Et on découvre des sites très sympas, qui vous font bien passer le temps.

J’ai atterri, je ne sais pas trop comment sur un site qui propose un Look-alike-meter . Mais qu’est ce donc que cela me direz vous ? C’est très simple. Tout le monde a déjà entendu « ouhhhhhhhhhhhh mais qu’est ce que tu ressembles à ton papa maman », ou pour ceux et celles d’entre vous qui ont des enfants le très vexant « ohhh ta fille qu’est ce qu’elle ressemble a son père » comme si le spermatozoïde avait dit à l’ovule « non mais laisse tomber mes gènes à moi sont beaucoup mieux que les tiens, allez va pour te faire plaisir j’accepte de prendre tes oreilles, on pourra toujours les cacher sous les cheveux…. ». 
Ca va faire 2 ans qu’on m’explique que ma fille est le portrait craché de son père, 2 ans que petitmari tout fier me répète que tout le monde trouve SA fille très jolie et que tout le monde trouve qu’elle lui ressemble BEAUCOUP . Et ben voila, l’heure de la vérité à sonné, la machine ne ment pas et après avoir téléchargé une photo de la demi portion une photo de petitmari et une de moi (l’opération la plus délicate du processus car je ne trouvais pas de photo correcte de moi,  et je voulais une bonne photo pour pouvoir gagner !) le résultat est tombé : l’enfant ressemble plus à sa mère à 9%. AHAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!  J’ai poussé la démarche scientifique jusqu’à utiliser plusieurs photos de la demi portion. Je n’ai utilisé qu’une seule photo pour moi (celle ou je suis la moins moche), et qu’une seule pour petitmari (une ou il est troooooooooop beau, vous voyez que j’ai pas triché). Le résultat varie peu, entre 8 et 9%

C’est donc un fait scientifique, ma fille me ressemble à MOUA !!!! Limite c’est mon portrait craché cette petite. Oui oui, elle a les yeux de son père, mais tout le reste vient de moi !!  C’est l’ordinateur qui l’a dit.

Tout ça c’est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, ça m’a sauvé mon week end un peu pourri.

Ps : la mini portion ressemble autant à sa mère qu’à son père, mais je perds pas espoir, en grandissant elle peut changer :)