73212340Monsieur le futur Secrétaire d’Etat aux sports, je sais que vous êtes un homme très occupé, et je me suis dit que peut être, dans votre futur travail de dans 4 mois, vous aurez besoin d’une assistante esclave.

Il se trouve que, la vie est bien faite, je serais libre moi aussi après la Coupe du Monde. Je crois que c’est un signe, nous sommes fait pour nous entendre (sur le plan professionnel of course!).

Je m’intéresse aux sports, c’est un fait. A tous les sports (ouiiiiii je suis obligée !!! Petitmari est fan d’infosport et de l’équipetv ). J’ai été contaminée, il m’arrive même de regarder des émissions sportives même quand il n’est pas là. Par exemple, le dimanche soir, parfois, je regarde 100% foot, alors que le foot, j’aime pas trop ça (c’est même ultra chiant, mais bon, je m’y habituerai, si Madame Bachelot peut le faire, pourquoi pas moi?)

Autre preuve : z’en connaissez beaucoup des femmes qui regardent du K1, du freefight, du football australien avec leurs maris?? Oui bon, je maîtrise pas entièrement les règles de ces sports, mais ça viendra, je me ferai des fiches.

Autre point positif en ma faveur : je suis hyper fairplay. Je n’ai jamais insulté un arbitre (alors que bon, vous pouvez pas en dire autant…), je n’ai jamais traité qui que ce soit d’enculé (ou alors ça m’a échappé et je m’en suis sûrement beaucoup voulu après), j’applaudis même quand l’équipe adverse marque un essai. Super important dans la tribune présentielle.

Enfin, je suis une femme, et un avis féminin dans le milieu sportif ça manque un peu. Soyons sérieux deux secondes, la parité dans le sport c’est loin d’être ça, c’est même pire qu’à l’Assemblée Nationale. En nombre de licenciées peut être pas mais en représentativité y’a des tonnes de boulot.

Toujours pas intéressé par ma candidature ? (parce que c’est la 10 millionnième proposition qu’on vous fait en 3 jours?)

Tant pis…