73442405L’autre jour avec mes copines forumeuses (oui je suis aussi une forumeuse), on discutait bouffe :

-tu fais quoi à manger ce soir ?

-chais pas, je vais accommoder des restes.

-oui tiens, j’ai un fond de tarte, 2-3 tomates une bûchette de chèvre, je vais faire une tarte, avec une petite salade ça ira super.

-moi je vais faire un flan de carottes avec une compote ça suffira amplement

Boooon, j’ai des copine végétariennes, non ça doit être ça, sinon je vois pas comment on peut nourrir un homme avec un flan de carotte ou une tarte à la tomate. Je dis pas que chez nous ça sera sûrement un gros steak avec des patates comme légumes (noooon je ne suis pas Florence Foresti). Mes copines ont des appétits d’oiseaux, ça arrive, moi je vis avec un sportif, donc il faut nourrir tous ses muscles.

Ce même jour je tombe par hasard, sur le blog de Patate (avec un nom pareil, elle ne peut être ni régimeuse, ni végétarienne). Et voila t’y pas que la Patate compte ses portions de légumes, non mais c’est pas vrai, dans quel monde vis-je????

5 portions de légumes ou de fruits par jour, des menus végétariens, mais ça va pas bien non. Vous croyez que Madame Spanghero elle s’est un jour posé la question des 5 portions de légumes par jour?? Avec 6 garçons à table (et 2 filles, les pauvres), et pas n’importe quels garçons, du garçon de compèt, qui fait plus de 100kgs, du garçon qui ne se suffit pas d’une salade de tomate-mozzarelle.

Et madame Lievremont ? Madame Lievremont, elle a élevé 7 garçons 1 fille, tous rugbymen-woman, là encore du costaud, du gaillard, du qui mange un poulet à lui tout seul.

Voila c’est à ces dames là qu’il faut que je demande des conseils de cuisine.

Je pourrais rajouter Madame Dourthe dans ma liste. Madame Dourthe, elle a épousé un rugbyman, elle savait à quoi s’attendre. Puis elle a eu un fils et 2 filles. Elle a échappée au pire. Et ses filles (les fourbes !!!!) ont épousé Raphael Ibanez et Olivier Magne! Maintenant à chaque repas de famille Madame Dourthe doit tuer un cochon pour que tout le monde mange à sa faim.

Pas de menu végétarien chez nous, pas de comptage de portion de fruits et légumes, nooooon, du lourd du gras du qui tient au corps, du qui nourrit son homme. Un homme svelte et tout musclé… Y’a pas de justice…

Dites moi que je ne suis pas seule ???????