Depuis quelque temps déjà petitmari a mal à une épaule, et après moult séances d’ostéo, petitmari c’est décidé à aller voir un médecin, spécialisé dans les épaules de sportifs.

Alors cette épaule elle a quoi ? Elle a un "un déplacement sterno-claviculaire" un quoi ? ben en gros la clavicule est rattaché au sternum avec des ligaments et elle a un peu trop bougé, tirant un peu trop sur les ligaments qui sont maintenant distendus. Qu’est ce qu’il faut faire ? Pas grand-chose : remettre la clavicule en place, attendre, et prier pour que dans les 30 prochaines années la médecine fasse de gros progrès en ce qui concerne les douleurs d’arthrite et les rhumatismes.

Un truc pareil ça doit faire mal quand même on doit le sentir quand la clavicule se déplace…
-Tu t’es fais ça quand ?
-Chais pas, le toubib pense que c’est pas récent.
-Mais pourquoi ça te fais mal maintenant ?
-Parce que je me suis peut être déplacé une côte ou des cervicales
-mais tu l’as pas senti ?
-non (mon mari est insensible à la douleur, si j’avais su c’est lui qui aurait accouché et pas moi)

-et à part les séances d’ostéo il faut faire quoi ?

-il faut que tu me fasses un strap.

Me voila à nouveau transformer en infirmière-kiné. Pour rappel, un strap c’est un gros sparadra, ça colle est c’est pas évident de le placer au bon endroit, surtout quand tu as fait ni kiné ni médecine. La clinique du sport devrait faire un stage "comment soigner son sportif de mari" avec au programme comment enlever des points, comment bien mettre un strap, technique de base du massage, etc etc…  Un sacerdoce...