Pendant longtemps quand tu aimais le rugby tu n'avais qu'une source d'information: Le Midi Olympique (bon allez 3 sources d'information, Le Midol, Sud Radio et la Dépèche du Midi). Aujourd'hui le rugby c'est hype, c'est in, c'est dans le move, alors tout le monde en parle (même moi, c'est pour dire!). Mais là avec la coupe du monde qui arrive, on ne sait plus quoi lire, quoi regarder, quoi écouter, tellement on a le choix. Je vais tester pour vous ce qu'on peut tester sur le marché.

Je commence par 3 "produits" différents:
-Le Midi Olympique:
Tout le monde connait ce journal jaune cultissime. On aime on aime pas, reste que pendant longtemps on a eu que ça à se mettre sous la dent. Aujourd'hui ils ont deux éditions, une le lundi et une le vendredi, mais il n'y a pas si longtemps que ça, le midol sortait le lundi à Toulouse et n'arrivait que le mardi au dessus de la Loire :) mais là, je ne vais pas vous parler du midol papier, mais de son petit frère, le site internet rugbyrama-midol. Ce site existe depuis un bout de temps, il etait pas terrible, il etait devenu payant, du coup, moi je n'y allais pas. Il vient de se refaire une beauté et ma foi, il est devenu plus pas mal. La page amateur reste un peu incomplète à mon gout, mais bon c'est pas grave, le reste est bien fait, et ils ont même un forum et moi j'adooooooore les forums ;)
-Le blog de Denis Charvet:
Allez, j'avoue, pendant la coupe du monde de foot, il m'arrivait de lire le blog de Pierre Ménès, histoire de me tenir au courant, parce que vous l'aurez compris, je n'ai pas regardé un seul match en entier (nooooooooon, même pas la finale!). Et là que vois-je Yahoo a demandé à Denis Charvet de faire la mê
me chose pour la coupe du monde de rugby. J'aime pas tellement l'idée d'appeler ça un blog alors qu'en fait c'est une chronique ou les lecteurs peuvent laisser des commentaires. Denis Charvet et Pierre Ménès ne font surement pas ça gratuitement, donc c'est plus du travail de journalistes alors que le blog c'est de l'amateurisme, mais bon, on va voir ce que ça va donner, je vous avoue que pour l'instant, je suis pas convaincue.
-Viril mais correct sur RMC
C'est une émission de radio sur le  rugby qui passe sur RMC le vendredi soir que je n'écoute jamais en direct, mais que j'écoute en podcast le lundi ou mardi matin, et autant vous dire que je me marre. Qu'est ce que ça fait du bien d'entendre des mecs déconner à la radio quand tu es dans un rame de métro pleine à craquer de gens qui vont bosser. j'adhère totalement à cette émission, C'est devenu un rdv hebdomadaire, je regrette seulement que le son ne soit pas meilleur parce qu'avec le bruit du métro je loupe des trucs.

Je vais continuer à tester, je vous tiendrais au courant.