Je ne m’étais pas vraiment posé la question jusqu'à ce qu’une copine me parle des opérations séductions du Stade Français pour attirer les nanas. Pour ceux qui vivraient dans une caverne, Le Stade Français, emporté par l’enthousiasme de Max Guazzini c’est tout d’abord lancé dans un calendrier sexy à l’attention des filles (ou de tous ceux qui aiment les photos de beaux mâles musclés très peu vêtus), puis pour les attirer au stade, le SF a distribué des foulards style Kenzo à 10.000 spectatrices du match Stade Français-Biarritz Olympique. Max, il est quand même trop fort, parce qu’en offrant des foulards, il aurait pu remplir le Stade de France rien qu’avec des nanas. Moi-même qui n’étais pas vraiment intéressée par l’affiche, j’ai regretté de ne pas y aller et de passer ainsi à coté du foulard.

Mais bon j’en reviens à mes moutons, et à la question qui me taraude : les femmes assistent elles aux matches de rugby, ou faut user de plein de stratagèmes pour les faire venir au stade ?

Et la, moi la fille du sud ouest (ahhh ben oui, tout s’explique), j’avais l’impression que le public du rugby était un public mixte et de tout age. Pas besoin de nous séduire, on est déjà sous le charme. Et pas juste parce que de beaux mâles posent pour un calendrier, non non bien avant ça, les femmes s’intéressaient au rugby. D’ailleurs certains clubs l’ont compris depuis très longtemps, à Toulouse par exemple, ou les produits dérivés sont très nombreux, la gamme de Tshirt pour filles ne datent pas d’hier (j’en ai moi-même une petite collection, mais ça fera l’objet d’une autre discussion).

Alors pourquoi le Stade Français se lance-t-il dans une opération de séduction de la gente féminine ? C’est peut être parce que le club parisien a un public moins fidèle que les clubs plus au Sud, ils ont besoin d’attirer du monde, et pour attirer les mecs ils ont misé sur l’équipe, et pour attirer les filles, ils ont misé sur le marketing. Certes, il y aura toujours des "puristes" pour râler contre ce nouveau public du rugby, pour t’expliquer que si t’as jamais mis la tête en mêlée tu peux paaaaaaaaaaaas comprendre, que pour comprendre il faut aller tâter de l’adversaire sur " le pré".

Reste que moi j’adore, je dis merci Max et merci le Stade Français (même si c’est pas l’équipe que je soutiens, mais ça on en reparlera plus tard). Et si y’a quelqu’un du Stade Français qui passe par là, si par hasard il vous reste des foulards, mon cou est libre, je suis pas contre un petit calendrier pour l’accompagner.

Ahhh et s’il vous plait, développez vos ligne de tshirt pour femmes, pour enfants pour bébés, y’a pas de raisons que les polos roses à éclair ne soient réservé qu’aux mecs. Merci. :)

Je suis pas sure que je répond à la question qui est dans le titre, c'est pas grave, au pire je reaborderai le sujet.